Étant donné que nous sommes le lundi, ce n’est pas ravioli. Simplement, une certaine idée de l’informatique avec Google à découvrir.

Google fait le ménage dans le Play Store

Nos confrères de frandroid.com nous informe que Google va faire le grand ménage dans les applications Android sur le Google Play Store. Cela va concerner les applications ne fonctionnant pas avec l’API d’Android 11. Le coup de balais commence le 1ᵉʳ novembre 2022. Il vous reste quelques mois pour télécharger la vieille application que vous adorez utiliser sur votre Chromebook.

La version 102 de Google Chrome va vous empêcher de vous faire arnaquer

Vous avez pu découvrir les nouveautés de la version 100 dans le CKB Show, on peut déjà se projeter avec la version 102. Celle-ci se verra livrée avec une fonctionnalité qui permettra de ne pas se faire piéger sur des sites d’achat frauduleux ou faisant l’objet de plaintes de victimes. Il suffira d’activer un bouton radio pour être protégé, comme nous l’apprend le site phonandroid.com.

Android 13 va-t-il pousser les cartes SIM vers la sortie ?

Le site clubic.com pense que la carte SIM va être poussée vers la sortie avec Android 13. Suivant une lecture très poussée du code de cette prochaine version, il a été repéré l’ajout de plusieurs profils sur une même eSIM.

[Brèves]Une certaine idée de l'informatique avec Google
Logo Android

Le confidential computing sera-t-il la tendance de l’année 2022 ?

De nombreux industriels du monde de l’informatique axe leurs efforts sur le confidential computing. Mais kezako cette technologie ? Si le transfert des données sur le cloud est chiffrée comme le stockage, le traitement par le processeur s’effectue sans être chiffré au niveau du serveur. C’est pour répondre à cette absence de sécurité qu’est mis en place le confidential computing. Le site zdnet.fr apporte des informations complémentaires qui ne sont pas chiffrées. Heureusement !

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.