Wave

26 septembre 2021 par

Une certaine idée du voyage avec Google

On peut voyager en lisant un livre, en regardant un documentaire ou simplement en imaginant. On peut aussi voyager en se déplaçant avec le moyen de locomotion que l’on appréciera sur le moment. Cela peut aller du vélo en passant par la voiture, l’avion ou la marche à pied. A chaque fois on va quelque part. De quelques mètres à l’autre bout du globe. Il y a aussi Chrome qui nous permet d’avoir une certaine idée du voyage avec Google en regardant par exemple une vidéo. Un clic et nous sommes emmenés dans un voyage ou le temps n’existe plus, puisque nous pouvons arrêter le film à tout moment. Je vous emmène donc dans des voyages ou le contemplatif fait jeu égal avec l’effort de la marche à pied.

Au coin du feu pour un voyage contemplatif

Le voyage immobile existe. La preuve avec cette vidéo de plus d’une heure nous emmenant dans la contemplation d’un feu de cheminée. Il est fortement conseillé de la regarder sur votre téléviseur en lançant le lecteur à partir du navigateur Google Chrome de votre Chromebook. Il suffit pour cela :

  1. cliquer sur le bouton Cast situé en bas à droite de la vidéo,
  2. sélectionner la Chromecast Google TV qui devra être allumé ou la Chromecast
  3. lancer la lecture.

Google Chrome nous emmène dans un pays imaginaire

Autre lieu, mais aussi autre espace. Ici, nous partons dans un voyage ou tout se bouscule puisque nous sommes entraînés dans une sarabande de lieux. Il faut avoir le cœur bien accroché dans ces montagnes russes qui partent à cent à l’heure. Nous ne sommes pas au pays d’Oz mais dans celui de l’Internet, pour découvrir peut-être l’origine du monde des poules.

Voyage dans le passé

Le passé nous permet de nous enrichir dans le futur. Grâce à cela, il nous est permis de mieux comprendre de quoi sera fait demain en nous rappelant ce qui c’est passé hier. Grâce à la tenture de l’Apocalypse d’Angers datant du XIVème siècle, nous voici plongés dans l’apocalypse de Jean. L’ensemble, composé de six pièces successives découpées chacune en quatorze tableaux est une représentation des paroles de Jésus à l’apôtre Jean. Il lui est expliqué quel est le sens divin de son époque et comment le peuple de Dieu sera bientôt délivré. 

Aller au somment du Mont Blanc

Monter sur le toit européen et plus précisément le Mont Blanc et tout cela en s’immergeant à 360°. C’est ce qui nous offert dans les cent derniers mètres de cette ascension et  comprendre que ce voyage ne s’effectue pas en basket. Bien au contraire. Retenez votre souffle, vous risquez de manquer d’air.

Sur les traces des marcheurs de Compostelle

Mondialement connu, Saint-Jacques de Compostelle (Santiago de Compostela, en galicien et en espagnol), est le but d’un voyage chaque année pour des milliers de marcheurs. 2021, est une année jubilaire (ou Année sainte compostellane) pour les chemins de Saint-Jacques. Si ce voyage vous plaît, je vous conseille la nouvelle carte IGN sur Les chemins vers Saint-Jacques-de-Compostelle qui vient de paraître (IGN n° 922, 7,50 euros). Elle mentionne les tracés, les lieux inscrits au Patrimoine mondial et les sites naturels. Idéal pour préparer ce voyage que certains considèrent initiatique. 

Une certaine idée du voyage avec Google

En quelques clics, nous sommes allés dans des lieux improbables comme nous sommes restés assis tout en voyageant de l’intérieur. C’est d’une certaine manière, une certaine idée du voyage avec Google. À vous de continuer celui-ci en partant demain qui sait au bout du monde. Si c’est le cas, n’oubliez pas de nous envoyer une carte postale. Cela nous fera bien plaisir, et nous permettra de vous accompagner dans vos périples. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

2 commentaire(s) au sujet de "Une certaine idée du voyage avec Google"

  1. Bonjour
    Désolé mais je suis perdu par votre changement de Tipeee à Patréon …c’est l’age ! En fait je n’ai pas bien suivi ce changement …
    Question
    Si j’adhère à Patréon comment résilier Tipeee ou est-ce automatique ?
    Merci de vos conseils
    Bernard

    1. Bonjour,

      Nous basculons sur patreon, pour nous permettre d’offrir plus de fonction. Cela nous a permis, par exemple, permis d’aménager un salon de discutions privée sur la plateforme discord : https://discord.gg/MNsft44Hkw

      POur patreon le lien est celui-ci : https://www.patreon.com/mychromebook

      POur supprimer de tipeee, il suffit de te rendre sur ton compte Tipeee, puis dans tes paiements il y a le notre, il suffit de cliquer sur ce désabonner ..

      Je reste à ta disposition si besoin, sur Discord par exemple 😉
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :