Une rencontre inattendue en Asie

par Gilles Casetou

Je vais souvent en Thaïlande dans la ville de Surin en Isan à 500 km de Bangkok et 60 de la frontière du Cambodge. J’aime cette petite bourgade de 40000 âmes tranquille, reposante et accueillante. La population y est simple et souriante. Cette ville est connue pour son spectacle avec 300 éléphants , très impressionnant, la troisième semaine de novembre. Un stade immense est réservé à ce spectacle : “éléphant stadium”.

Le dernier jour, les enfants des écoles fabriquent des chars remplis de fruits et légumes sur 1Km et les éléphants peuvent s’en régaler librement. Cette région, bien loin de l’agitation de Bangkok et de la décadente Pattaya, est le grenier à Riz de la Thaïlande.

Bref, revenons à nos éléphants si j’ose dire.

Chaque jour, je vais faire un tour au marché de Surin, très animé, les petits paysans y vendent des légumes bio et des variétés de riz incroyables. Pour aller à ce marché, je longe la rue bordée par des marchands de reliques du Bouddha, certains habitants y passent des heures à examiner à la loupe les médaillons. D’après ce que j’ai compris, il s’agit de collectionneurs comme ceux pour nos timbres à la recherche de la perle rare.

Par habitude, j’observe toujours les rares notebooks qui s’y trouvent. Mon œil a été immédiatement attiré par un logo que nous connaissons bien : celui des Chromebook !! Le propriétaire de l’échoppe me permit de prendre des photos avec de joyeux sourires en prime.

Copyright Gilles Casetou 2019

Je leur ai promis de donner l’adresse de mychromebook.fr dès que l’article paraîtra.

D’après ce que j’ai compris, ils sont fort satisfaits de leur appareil d’autant plus que la veille c’était un enfant de quatre ans qui l’utilisait. Pourtant, dans les boutiques, on ne voit pas de Chromebook.

Les Thaïlandais sont très Windows avec quelquefois des notebooks sous Linux (conservé ou pas ?) .

Copyright Gilles Casetou 2019

Et pour vous faire rêver davantage :

Copyright Gilles Casetou 2019

Cette petite ville mérite bien un peu de publicité !

Merci d’avoir lu cet article.

Bonne journée

Gilles

Note de la rédaction : Si comme Gilles vous êtes un globe-trotteur et que vous rencontrez un Chromebook autant sur un marché que dans un avion, n’hésitez pas à le prendre en photo, après avoir demandé l’autorisation à son utilisateur. Ensuite à vous de venir comme Gilles nous raconter votre rencontre. On se fera un plaisir de la publier.


Nous vous rappelons que vous pouvez acheter sur le site différents produits vous permettant d’utiliser au mieux votre Chromebook.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

6 réflexions au sujet de “Une rencontre inattendue en Asie”

  1. Petit histoire perso de voyage, il y a deux jours je suis dans un Lounge à l’aéroport de Newark aux US attendant mon vol retour pour la France. Avec mon voisin, naturellement nous surveillons l’un pour l’autre nos affaires quand nous allons chercher de quoi boire ou manger. La discussion s’installe et je lui pose une question sur le Mac Book qu’il est en train d’utiliser qui n’a pas l’air d’être de la dernière jeunesse. Il me confirme qu’il est de 2013 mais m’indique de suite que c’est juste pour le boulot. Je lui dis que moi j’ai quitté Apple depuis environ deux ans pour les Chromebooks et de suite il me sort d’une sacoche à côté de lui un Pixelbook en me disant que ça c’est son perso. On était dans un milieu d’hommes d’affaires ultra privilégiés et tous les deux avec nos Chromebooks. Comme quoi c’est pas que pour les étudiants, il y a aussi des types qui ont largement les moyens d’acheter autre chose qui utilisent les Chromebooks, juste parce que ça fait le job et que ça le fait bien.

  2. bonjour il y a pas mal de chomebook thailand , operateur True phone a sorti pendant plusieur annee des chomebook True 11 pouces pas cher pour les etudiant a 3000 bath . moi je suis pas loin de vous Sisaket qui se trouve a 90 Kms. possesseur de 2 chromebook . bye bye Sawadee krap

    • Bonjour Christian
      Merci pour ton commentaire, je ne connaissais pas cette histoire de promo avec true phone. 3000 baths (102€ ~) c’est vraiment accessible!
      Bonne journée
      gilles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :