VLC prend officiellement en charge Chrome OS et nos Chromebooks

VLC Média Player arrive sur Chromebook et Chrome OS grâce au support Android.

Lorsque je suis arrivé sur Chrome OS, il y a maintenant 6 ans, je venais, comme beaucoup d’entre vous, du monde de Windows, et je me suis vite rendu compte que le lecteur média intégré au système d’exploitation de Google n’était pas à la hauteur de ceux que nous pouvions retrouver ailleurs. Évidement, il existe des alternatives, mais rien à la hauteur de VLC qui reste pour moi le meilleur lecteur. 

Nous avons eu la chance le 17 Décembre 2015, de pouvoir  profiter du vidéo player le plus connu au monde sur Chrome OS et Chromebook. En effet VLC média player est disponible depuis  en téléchargement gratuit sur le Chrome Web Store

VLC
VLC
Développeur: VideoLAN
Prix: Gratuit

Mais la bonne nouvelle du jour n’est pas une application Chrome OS, mais belle est bien, l’application Android qui supporte enfin Chrome OS. 

VLC a été testé et adapté pour les derniers appareils sous Chrome OS exécutant des applications Android. Vous avez maintenant une application multimédia géniale, prête pour votre chromebook !

L’équipe de développeurs de VidéoLan à travaillée d’arrache-pied et propose une multitude de nouveautés dans la dernière version de VLC, nous pourrons y retrouver :

  • Nouvelle interface utilisateur dynamique qui présente les vidéos sous la formes material design 
  • Nouveau style de lecteur audio: Le fond du lecteur audio est maintenant une version floue de la couverture artistique actuelle, si disponible.
  • Une prise en charge des vidéos en 360º 
  • Intégration d’un mode DayNight 
  • …… 

Je ne vais pas vous lister toutes les nouveautés qui sont très nombreuses, mais je vous invite à vous rendre sur la page officielle de VLC pour découvrir toutes les mises à jour.

Si comme moi, vous souhaitez enfin profiter de vos vidéos de manière optimale sur votre Chromebook, et que celui-ci supporte déjà le Google Play Store, je vous invite à télécharger et installer VLC :

VLC for Android
VLC for Android
Développeur: Videolabs
Prix: Gratuit
Avez-vous eu l’occasion de tester VLC sur votre Chromebook ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires  

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

12 comments

  1. Guy Deridet Reply
    J’ai moi aussi souffert longtemps de l’absence d’un lecteur vidéo décent sur Chrome OS. Je suis même passé à la version développeur sur mon Asus C300 et j’ai installé le Play Store essentiellement pour pouvoir utiliser VLC.

    J’ai vite déchanté : le problème majeur de VLC a toujours été et reste son incapacité à retrouver les vidéos sur le SSD du Chromebook et encore plus sur une carte SD ou un disque externe. La dernière version est toujours aussi nulle dans ce domaine.

    Mais comme je dispose maintenant avec le Play Store de centaines de milliers d’applications Android j’ai testé d’autres lecteurs vidéo et j’en ai trouvé un bien meilleur que VLC. Il s’agit de Xplayer autrement appelé Lecteur Vidéo Tous Formats en français (attention, plusieurs lecteurs s’appellent Xplayer, il s’agit ici de celui de la société Inshot Inc) Il est basé sur VLC  mais s »il est aussi puissant, il fonctionne beaucoup mieux.

    Il n’a par exemple aucune difficulté pour retrouver instantanément n’importe quelle vidéo sur le SSD, la carte SD ou le disque dur.

    Contrairement à VLC il continue de fonctionner lorsqu’on ferme l’écran du Chromebook, ce qui n’est pas le cas de VLC.

    Il gère même (très bien) les sous-titres et même les problèmes de synchro fréquents (et très crispants) en matière de sous titres.

    Il gère la 4K et l’ultra HD et empêche également vos vidéos privées d’être supprimées ou vues par ceux qui utilisent votre appareil.

    Bref, il est devenu très rapidement mon lecteur vidéo préféré et a relégué VLC aux oubliettes.

  2. François Brutsch Reply
    Si je comprends bien, VLC Android serait plus convivial que VLC Chromebook? Mais il n’a pas l’air de trouver les vidéos qui sont sur Drive, alors quel intérêt?
  3. Krissss Reply
    Tout ça c’est bien gentil, mais si l’on a un chromebook et que celui ci ne fait pas partie des modèles ayant accès au Google play store, on fait comment ?
    • Nicolas Post authorReply
      tu as toujours la solution que je propose au début de l’article de télécharger l’application Chrome, qui marche déja très bien ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *