J’habite le Morvan et malgré les fortes chaleurs que nous promettent depuis quelques jours les différents médias, les températures ne me gênent pas. Il faut dire que passant mes journées sur les chemins boisés, je ne “souffre” pas de ce que beaucoup appellent une canicule.  Ayant quand même pitié de ces urbains qui suent à grandes eaux, j’ai donc recherché quelques extensions pouvant indiquer les températures du jour. Je vous en propose quatre qui devrait permettre de voir la météo du jour s’afficher sur son Chromebook. N’étant pas sectaire, bien au contraire si de votre côté vous utilisez une extension que je n’ai pas nommée, n’hésitez à nous en faire part dans les commentaires.

[winamaz multiple= »B095N8NN49″ template= »horizontal »]

Il s’agit de s’hydrater

Avoir chaud, c’est bien. Cela permet de suer, et donc par là même d’éliminer des toxines. Il faut pourtant se rappeler qu’il faut boire surtout en ces périodes. Qu’il soit glacé, frais, tiède ou même chaud, il nous faut boire environ un litre d’eau par heure lors de fortes chaleurs. Je reconnais que cela fait “pisser” comme le disait si élégamment le Mérovingien, une telle activité permettant aussi un nettoyage des reins. Le corps humain étant un système qui n’aime ni les grands froids ni les grandes chaleurs, nous allons pourtant dans les années à venir subir des écarts de températures assez importants. 

Demain étant un autre jour, intéressons-nous à aujourd’hui et à la manière de connaître la météo du jour sur son Chromebook. Comme je l’indiquais, je vous propose trois extensions et une application qui vous informeront sur la météo du moment. Vous pourrez ainsi prévoir de sortir le parapluie au moment opportun comme la petite laine si les températures venaient à baisser. 

Pour les trois extensions, une fenêtre vous informera des actions qu’elle entreprendra et son icône viendra s’inscrire à la droite de l’omnibox. Pour ce qui concerne l’application, elle fonctionne sous Android et l’information viendra se positionner au-dessus de la fenêtre du menu d’état. 

Weather Forecast

L’extension Weather Forecast se lance à partir de l’icône située face à l’omnibox. Une fenêtre vous donne la majorité des informations que l’on peut avoir besoin. Le moteur de recherche permet d’indiquer la ville de votre choix. Pour passer de  Fahrenheit en Celsius, cliquer sur la roue dentée en haut à droite. Il est à regretter que les informations données soit en anglais, pour le reste, les pictogrammes sont agréables. 

Icône de l’extension Weather Forecast

Pour passer de Fahrenheit à Celsius, cliquer sur la roue dentée en haut à droite. Il est à regretter que les informations données soit en anglais, pour le reste, les pictogrammes sont sympa. 

Fenêtre de l’extension Weather Forecast
Weather Forecast - Chrome Web Store
Weather Forecast - Chrome Web Store
Développeur: Inconnu
Prix: Gratuit

World Weather

L’extension World Weather est l’extension météo la plus complète que j’ai trouvé jusqu’à présent. Tout est indiqué de manière claire et précise. Cela va de l’indice d’humidité a la pression de l’air comme à sa qualité. Intéressant pour les personnes se trouvant en milieu urbain. 

Icône de l’extension World Weather

Pas beaucoup d’options dans les paramètres mais le principal.

Fenêtre de l’extension World Weather
World Weather - Chrome Web Store
World Weather - Chrome Web Store
Développeur: Inconnu
Prix: Gratuit

UV Weather

L’extension UV Weather est une extension dont le crédo est le soleil, le soleil et encore le soleil. Toutes les informations tournent de façon générale autour de cette étoile et même elles sont en anglais, elles sont facilement compréhensibles. Là encore, beaucoup d’informations sur notre astre et les pictogrammes sont là aussi bien lisibles.

Icône de l’extension UV Weather

En allant dans les paramètres, toujours la roue dentée, il est possible de rendre les icônes animées et d’indiquer l’intervalle entre chaque mise à jour. Bien sûr d’autres options sont proposées. 

Fenêtre de l’extension UV Weather
UV Weather - Chrome Web Store
UV Weather - Chrome Web Store
Développeur: Inconnu
Prix: Gratuit

Météo 14 jours – Meteored France

Météo 14 jours – Meteored France est une application Android. En l’ayant installé, l’affichage des données se fera au-dessus de la fenêtre du menu d’état. 

Icône de Météo 14 jours – Meteored France

D’une lecture facile, elle permet de connaître l’évolution de la météo sur les 14 prochaines jours via des animations. Cela concerne autant les vents, les précipitations et autres. Tout cela étant visible autant sur votre Chromebook que sur votre smartphone. 

Fenêtre de l’application Météo 14 jours – Meteored France
Météo - Meteored France
Météo - Meteored France
Développeur: Meteored
Prix: Gratuit

[winamaz multiple= »B08RJGPSK6″ template= »horizontal »]

Voir la météo du jour s’afficher sur son Chromebook

En cette période de forte chaleur, jamais il n’a été aussi important de connaître la météo du jour. Cela doit vous permettre de vous protéger des heures ou l’ensoleillement est à son maximum comme de savoir quel habillement prévoir pour la journée. Enfin, je ne pouyrrais que vous rappelez de boire, boire et boire encore même si vous avez l’impression de vous noyer. 

Shares:
1 Comment
  • Jean-luc
    Jean-luc
    15 juin 2022 at 19 h 30 min

    j’utilise Météo 14 jours – Meteored France

    ce n’est pas intrusif et bien fait

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.