Hier Facebook, aujourd’hui c’est au tour de LA messagerie mobile mondialement connue WhatsApp d’arriver sur Chromebook.
Il n’est sûrement pas nécessaire de vous présenter WhatsApp, cette messagerie a envahi la majeur partie de nos smartphones en seulement quelques années, aujourd’hui elle franchit un cap et vient marcher sur les plates-bandes des géants de la messagerie.
Depuis hier Whatsapp, désormais propriété de Facebook, devient disponible sur le Web pour nous offrir une expérience utilisateur supplémentaire et complémentaire à l’application mobile. Comprenez que « Whatsapp Web » ne remplace pas l’application mobile mais travaille avec en affichant toutes vos discutions sur l’écran de votre Chromebook via une interface fluide et très réactive.
Vous retrouvez la totalité des services, tels que le chat, mais aussi les pièces jointes, les clips vocaux et les emoji. Vous avez également la possibilité d’activer les notifications de réception de message pour être averti des nouveaux messages directement dans les centres des notifications.
Utiliser WhatsApp Web sur Chromebook.
Ce qu’il ne faut pas oublier c’est que Whatsapp Web n’est pas une application supplémentaire mais une extension de l’application mobile sur ordinateur, donc il vous faut en un premier temps télécharger l’application sur votre mobile
Android | IOS |
WhatsApp Messenger | WhatsApp Messenger |
[fruitful_alert type= »alert-block »] Visiblement WhatsApp Web n’est pas encore compatible avec IOS.[/fruitful_alert]
Une fois installée sur votre smartphone, connectez-vous à votre compte ou créez le :
- il vous sera simplement demandé votre numéro de téléphone mobile.
- Vous recevrez un SMS contenant un code d’activation, que l’application détectera pour vous donner l’accès.
La seconde étape est tout aussi simple :
- Cliquez sur le bouton menu en haut à droite de l’écran de votre smartphone
- Puis sélectionnez WhatsApp Web
- Sur votre Chromebook rendez-vous sur la page WhatsApp Web et scanner avec votre mobile le code barre QR Code
- Votre Chromebook vous demandera l’accès aux notifications de votre navigateur, il vous faudra cliquer sur le bouton Autoriser en haut de votre navigateur Chrome
- Encore une fois WhatsApp n’est que le prolongement de l’application pour smartphone, il vous faudra garder votre téléphone connecté, pour que les synchronisations des messages puissent se réaliser, cela signifie que si votre smartphone s’éteint la page web se déconnectera automatiquement.
- Comme sur l’application mobile, vous retrouverez vos contacts connectés, mais également toutes vos conversations, le petit plus se trouve dans le menu de l’application web, vous pouvez activer ou désactiver les notifications Alertes de bureaux ou sonore
J’ai essayé et c’est bluffant, nous nous retrouvons avec une application hyper réactive, et fluide, aussi fonctionnelle que l’application mobile. Je ne sais pas comment ils ont réussi à réaliser cette prouesse mais beaucoup d’entreprises devraient suivre la piste de ce nouveau Whatsapp Web.
L’avez-vous essayé ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.
Super WhatsApp Web!!! Merci pour ce petit truc!
Je l’utilise tous les jours ;)
Bonjour,
Existes il sous chromebook, une appli, un site,… qui permet de gérer plusieurs adresses mails (hotmail,gmail,yahoo,…..) ?
Merci par avance
Bonsoir, personnellement j’utilise Cloud magic, avec mes adresses pro, et perso, sur mon Chromebook j’ai 5 adresses mail différentes, évidemment celle me Mychromebook, mais ma gmail , ma yahoo, ma hotmail , et celle de mon boulot ..
un lien parlant de clodo magic : http://mychromebook.fr/3-nouvelles-applications-android-disponible-sur-chromebook/
Pas mal cloud magic, l’environnement est très sobre. J’approuve ;) ^^
En parallèle, je viens de voir que l’on pouvait le faire avec Gmail. Par contre, cela met un vrai bazard … pas du tout intuitif, Horrible ! Des messages d’erreurs lors de la mutualisation mais cela à l’aire de comme même fonctionner pfff
Comment fais tu pour faire cela avec GMail ?
Tu vas dans Paramètres/onglets « Compte et importation » puis tu as le choix entre « Importation du courrier » ou « Consulter les messages des autres comptes » . Du coup, je ne suis pas très malin, j’ai fait les deux, du coup, j’ai eu le droit à un reset de mes mails sur hotmail ^^ Mais avec un autre compte hotmail et yahoo, messages d’erreur ou messages d’erreur avec comme même des consultations possibles…
excellent merci dpour le partage, mais je préfère du coup cloud magic, car c’est une application et non un onglet de chrome.. Mais merci pour l’info