Wquicktabs, un assistant “rangement” sur mesure!

Si vous passez autant de temps que nous sur le web et que vous avez du mal à organiser vos onglets, l’extension Wquicktabs est à Chrome ce que Bob est au bricolage.

Glisser et déposer un signet vers vos favoris est un réflexe minimum à avoir lorsque vous trouvez une page web intéressante.

Mais ils s’entassent et ralentissent votre productivité.

Deux solutions s’offrent à vous, passer par l’historique de votre navigation (CTRL + H dans chrome) ou prendre le temps de classer et ordonner vos favoris dans des dossiers via le gestionnaire des favoris (CTRL + Maj + O).

Une troisième solution satisfera ceux qui ne souhaitent pas passer du temps au rangement, l’extension Wquicktabs qui permet de laisser vos onglets ouverts dans votre navigateur préféré.

Mettez un moteur au service de vos recherches

Wquicktabs à l’instar de la majorité des extensions “chrome” bien faites (réalisée par Walter Garamotta) s’installe en deux minutes via notre magasin d’applications préféré.

Dès son installation achevée, une pop up vous propose même d’aller modifier les raccourcis clavier par défaut pour l’utiliser (CRL + Maj + L).

Ensuite, l’utilisation consiste, après avoir cliqué sur l’icône, à taper le texte de la page recherchée dans le champs proposé ou d’accéder aux dernières pages visitées. Très pratique si, comme nous, vous ouvrez de nombreux onglets en même temps.

Une interface en anglais mais une recherche intuitive

Les francophones pourront lui faire cet unique reproche, l’interface est en anglais. Mais rien de repoussant.

Nous apprécions même le design plutôt épuré qui ne peut pas vous induire en erreur.

Les pages mémorisées par wquicktabs sont celles toujours ouvertes dans un onglet de votre navigateur (le petit chiffre en haut à droite de la fenêtre de l’extension est là pour vous dire combien sont ouvertes).

Mais wquicktabs se souvient aussi des pages que vous avez ouvertes et cela nécessite de lui demander les bons mots clé (exemple : “orange” pour vos mails ou “doc” pour google doc). L’extension va les chercher dans le cache navigateur.

Le gain de temps est très appréciable !

L’extension est disponible à cette adresse sur le Chrome Web Store et l’installer est simplissime. Cliquez sur le bouton “ajouter à Chrome” dans votre navigateur. L’installation est automatique et l’icône de l’extension s’affiche en haut à droite de la barre de personnalisation de chrome.

Wquicktabs est une extension qui deviendra vite indispensable à votre quotidien et cerise sur le gâteau vous prendrez un petit air d’exotisme en constatant que même la fenêtre pour vider son historique est en espagnol !

Que pensez-vous de cette extension ? Utilisez vous wquicktabs au quotidien ? Donnez-nous votre avis, posez-nous vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Une réflexion au sujet de « Wquicktabs, un assistant “rangement” sur mesure! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.