ACCÉDER À MICROSOFT OFFICE 365 SUR CHROMEBOOK

Microsoft Office 365 arrive dans sa version gratuite Online sur Chromebook.

Microsoft Office 365
Microsoft Office 365

Les Chromebook commencent à trouver leurs places petit à petit sur les bancs de nos universités et écoles, cependant certains utilisateurs trouvent encore que les outils de bureautique proposés pas Google (Gmail, Docs, Draws, etc.), ne sont pas encore au niveau de ceux du mastodonte de l’informatique Microsoft et de son pack Office.

La Firme de Redmond ne compte pas laisser filer ses utilisateurs sur les Google Apps et propose maintenant, dans sa version Office Online, la possibilité d’utiliser gratuitement toute la suite Office directement depuis votre Chromebook. En compétition directe avec Google, le Pack Office veut montrer sa suprématie en proposant l’intégralité de ses applications, il vous sera donc possible de  créer et d’éditer :

  • Des documents Texte avec Word
  • Des présentations avec PowerPoint
  • Des feuilles de calculs grâce à Excel

Évidemment il vous sera possible d’accéder à Outlook,  Calendrier, mais aussi Onenote et Onedrive . Tout comme les Google Apps il est possible, et toujours gratuitement, de travailler en collaboration avec d’autres personnes, toutes les créations seront enregistrées automatiquement via le Cloud et seront accessibles sur  OneDrive depuis n’importe quelle plateforme ou ordinateur.

office Oneline

Vous voulez utiliser la suite bureautique de Microsoft? Cliquez sur le bouton ci-dessous ou rendez-vous directement sur la page https://office.live.com/ 

Suite Office Online

Si vous voulez pouvoir y accéder directement via une icône depuis l’étagère de votre Chromebook ?

  • Rendez-vous sur la page de la suite Office Online
  • Cliquez sur le bouton Menu de votre navigateur ( tout à droite de l’écran Menu Chrome OS)
  • Sélectionnez « Plus d’outils »
  • Enfin cliquez sur « Ajouter à l’étagère« 
  • A l’invite, nommez l’icone à votre convenance et cliquez sur « ouvrir dans une fenêtre » pour que lors de votre prochaine ouverture la page s’affiche dans sa propre fenêtre.

Épingler sur étagère

 

Pensez-vous que Microsoft va réussir à rivaliser avec les Gaps, ou que cette tentative de rester sur le devant de la scène ne pourra pas enrayer la fuite des utilisateurs vers les Google Apps? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article dans la suite de vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

7 comments

  1. Pierre Reply
    parfait mais …

    «  »Une fois l’essai gratuit d’1 mois expiré, Office 365 Famille est facturé 10,00 € TTC par mois. Vous pouvez annuler en ligne à tout moment. «  »
    10,00 €Renouvellement : Mensuel
    Vous ne serez pas facturé avant la fin de la période d’essai.

  2. Baptiste Reply
    Je ne parviens pas à l’installer, vraiment impossible, je ne comprend pas … help me please 🙁
    • MULLER Reply
      C’est peut être moi qui me trompe mais en plus du classique Word et Excel, Microsoft a aussi Publisher qui lui n’est pas disponible à partir de nos chromebook et encore moins de la suite Office Online, chose que je disais très dommage car perso je l’utilisais beaucoup et ça manque à mon chromebook.
      • Pihouik Reply
        Bonjour, mon message était adressé à l’équipe Chromebook, pas à vous ! Il me semble qu’Office Online était accessible depuis 2014,voire 2011, sur Chromebook. Depuis novembre dernier je l’utilise en tous cas.
        Perso j’attends l’appli qui me permettra d’ouvrir directement les .doc .xls etc avec Office online depuis le navigateur interne…
  3. MULLER Reply
    Si je comprends bien, Publisher n’est pas encore disponible ? Je l’attends vraiment de pied ferme celui là, l’ayant beaucoup utilisé et depuis je me retrouve avec des fichier .pub dont la conversion en un autre format est à chaque fois douteuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *