ASUS sort à son tour un Chromebook premium

Asus révèle à son tour un chromebook 2 en 1 haut de gamme.

asus_chromebook_c302_1

Les constructeurs en sont convaincus, les chromebooks ont un avenir radieux. De plus en plus de géants de l’informatique créent des appareils sous Chrome OS et  de plus en plus haut de gammes, nous l’avons vu avec le retour de Samsung et de son Chromebook PRO, Lenovo et le Yoga Book, maintenant c’est au tour de Asus de dévoiler le C302CA un Chromebook 2 en 1.

Officiellement, Asus n’a pas réellement fait d’annonce sur ce nouveau produit, mais le blog Notebook Italia à découvert que le Taïwanais avait déposé sa certification  FCC aux États-Unis et pour d’autres pays

Que nous dit cette certification ?

Le chromebook C302CA jouerais dans la même cours que le Samsung PRO avec un écran de 12,3 pouces et une résolution Full HD, le tout monté sur un châssis aluminium.

Écran 12,3 pouces
Résolution 1920×1080 pixels
Tactile Oui
Processeur Skylake intel Core m3-6Y30
Coeur Double
Cadence 900 Mhz 2,2 Ghz en mode turbo
Ram 8 Go
SSD 32 Go
Dimension 305x210x13 mm

Au niveau des connectiques sans fils et filaire, Asus offre tous les standards:

Wifi 802.11ac
Bluetooth 4.0
USB-C Oui

Asus fait profité de son expérience acquise avec le Asus Flip à ce nouveau modèle en lui offrant les positions de portable, chevalet, tablette et tente grâce à sa charnière à 360°.

asus_chromebook_c302_4 asus_chromebook_c302_3 asus_chromebook_c302_2

De plus, le C302CA serait susceptible d’être accompagné d ‘un stylet, rien ne le montre réellement sur la certification, mise à part la petite fente sur le côté de l’appareil qui pourrait accueillir cette technologie.

Assurément, il y a beaucoup d’inconnu dans cette découverte, mais une chose est sûre, c’est que le prix de vente devrait être dans une fourchette haute, comprise entre 500 et 700 euros. En attendant l’annonce officielle de ASUS, nous pouvons encore espérer que ce produit soit commercialisé en France et à un prix plus sympa. 

Que pensez-vous de cette montée en gamme de prix et de techniques des Chromebooks? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

8 comments

  1. JadEstuaire Reply
    Faut quand même que les tarifs restent raisonnables pour ce qui est en gros une console connectée permettant d’utiliser les outils gratuits en ligne de Google et des applications Android.
  2. Gael Reply
    C’est souvent une grande frustration que de voir toutes ces chouettes machines bientôt disponibles outre-atlantique, et que ce soit un tel parcours du combattant pour espérer s’en fournir une ici, qui plus est, dans le meilleur des cas, avec un clavier Qwerty.

    J’espère donc que la politique commerciale des marques changera à l’avenir, et que les grands du secteurs de la distribution en France comme en Europe vont ENFIN nous proposer les derniers modèles sans que l’on ai à baver pendant des mois.

    Si vous avez une bonne adresse de boutique CBK en ligne, n’hésitez pas à partager…
    Merci

    Gaël
    Heureux proprio d’un Toshiba CBK2 …. en veille pour un modèle plus récent.

    • Nicolas Post authorReply
      Je suis complètement d’accord avec toi, quelle frustration .. pour le moment amazon est la meilleur solution .. mais promis si je trouve la perle rare je diffuse a tout le monde
  3. Elisa B Reply
    Au départ, les CBK étaient créés pour les étudiants, à des prix défiant toute concurrence.
    J’espère que les nouvelles technologies sur CBK, plus spécifiques pour les Pros ou pour favoriser l’arrivée des applications android ne tueront pas les Chromebooks de base, pour ceux qui ne peuvent pas dépenser des sommes astronomiques pour surfer, résauter et travailler sur leurs travaux « normaux » quotidiens ..

    Maintenant, ce nouveau cbk me plairait bien 🙂 8 Go de Ram soulageraient bien la fluidité dans l’utilisation de plusieurs applications en même temps … C’est vraiment ce qui manque le plus dans les cbks actuels.

    • Nicolas Post authorReply
      Rassure toi ELisa, la gamme ne fait que s’étendre tu trouvera toujours de l’entrée de prix avec des constructeurs chinois comme Haier, et hisense et des produits plus haut de gamme pour plaire à tout le monde 😉
  4. Simon Reply
    Bonjour,

    J’ai un Chromebook acer 13 cb5 311 depuis plus de 1 an et demi, je l’ai payé dans les 300 €. Il est super et marche encore tout aussi bien. Toute les applications marche très bien et en même temps ! Juste l’écran n’est pas au top.

    Donc ma question est, en quoi un Chromebook à 500-700 € est mieux vu que toute mes applications tournent très bien? (Mise à part une meilleure définition d’écran).

    Merci de votre réponse!

    • Nicolas Post authorReply
      Ton Acer reste un très bon produits, la différence avec le nouveau c’est la taille et définition de l’écran, c’est également la RAM qui va permettre de lancer plus d’application gourmande en même temps sans faire ralentir ton appareil. La Ram et le processeur vont peut-être encore plus important pour gérer les applications Android qui arrivent très prochainement

      Ensuite le châssis alu est forcement plus rigide et moins fragile.enfin l’apparence peut-être considéré comme un élément important pour des utilisateurs.

      Si le tien te convient parfaitement ne change surtout pas, attend de trouver celui qui sera trouver grâce à tes yeux 😉

    • Nico Reply
      Je pense que ces chromebooks se preparent pour l’avenir. Car avec les applis android deja la fluidité de nos chromebooks va prendre un coup. Et puis si le projet de fusioner android et chrome OS devient réalité on aura besoin de plus de ram et de processeurs plus performants.

      Donc si ton chromebook tourne bien pour le moment, tu n’as aucune raison de changer. A moins que le côté 2 en 1 soit un plus pour toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *