Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

Augmenter votre vitesse de frappe clavier en jouant avec votre Chromebook


Nicolas
@nicochromebook
Augmenter votre vitesse de frappe clavier en...

L’apprentissage de la saisie clavier devient un jeu d’enfant sur Chrome et Chromebook

Ztype le jeu de saisie clavier sur Chrome

Que vous ayez la frappe clavier d’un gendarme ou celle d’une dactylographe,  je vous propose d’augmenter encore un peu plus votre cadence de saisie clavier.

Il existe de nombreuses solutions pour nous améliorer dans l’apprentissage du clavier de notre Chromebooks, mais il faut l’avouer, elles sont très souvent rébarbatives, complexes et pas très amusantes.

Aujourd’hui, je vous propose de vous essayer à une nouvelle expérience Chrome nommée Z-Type. Ce jeu est Basé sur le principe des Shoot’em’Up du début des années 90, à la manière de Space Invaders vous incarnez un petit vaisseau qui ne bouge pas du centre bas de l’écran, et vous devez passer les différents niveaux sans mourir.

Pour évoluer sur Z-type, vous avez dans votre escarcelle deux armes différentes:

  • L’une, n’est disponible que 3 fois dans le jeu, elle permet d’éradiquer tout ou partie de vos ennemis présents à l’écran. Pour cela il suffit d’appuyer sur la touche Entrée de votre clavier.
  • La seconde, qui est celle que vous utiliser en permanence, est un canon qui tir sur les vaisseaux adverses, mais pour cela pas de clic frénétique sur votre souris, ou d’appuis répété sur la touche espace, il suffit de taper le nom du vaisseau ennemi à l’aide de votre clavier

Vous l’aurez compris, si dans les premiers niveaux les noms des vaisseaux adverses à saisir son court à taper, ils deviennent très vite plus longs et ils gagnent en vitesse pour s’écraser sur vous afin de vous faire perdre la vie.

Par défaut, les noms des vaisseaux sont tous en anglais ce qui complexifie pour nous francophone notre réussite, mais le développeur à pensée à tout en nous proposant de fournir nous-même le texte, soit en y collant un texte de notre choix ou de donner l’adresse URL d’un site web pour en extraire le texte du site web

Text Z-type

Découvrez Z-type en vidéo:

Si vous avez l’âme d’un gamer, Z-type va vous offrir l’adrénaline de tout bon shoot’em’up tout en vous faisant progresser dans la prise en mains de votre clavier.

Pour vous essayer à ce jeu sur votre navigateur chrome il suffit de vous rendre directement sur la page de Z-type et de cliquez sur le bouton new game.

Que pensez-vous de ce type d’apprentissage? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (5)

Comments

  • Elisa B
    je bloque toujours car je fais des espaces entre chaque mot (l’habitude), et au bout d’un moment je ne sais plus ou j’en suis …
  • Elisa B
    Il va falloir que je teste cela ..
    • Elisa B
      JE SUIS NULLE DE CHEZ NULLE ;((
  • celio
    J’ai perdu au niveau 4 …. grosse remise en question, je crois que je vais encore réviser 🙂
    • Nicolas
      oulalal niveau 4 peut-être que quelqu’un a déplacé les touches de ton clavier pendant la nuit, c’est la seule explication !!! 😉

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Software

MISE A JOUR CHROME OS SUR CHROMEBOOK

Google déploie aujourd’hui une nouvelle mise à jour pour Chrome OS et évidemment pour Chromebook ! Mise à jour du mode Dev sur Chrome OS Aujourd’hui Google déploie une...

Posted on by Nicolas
Chrome

Google améliore encore ces outils et l’usage des Chromebook dans le domaine éducatif

Google va bientôt offrir aux enseignants le verrouillage d’écrans des Chromebook aux étudiants lors de quiz Ce n’est plus une surprise, Google rêve d’être le leader dans le...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :