Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

Chrome OS va se doter d’une page de gestion de certificats


Nicolas
Chrome OS va se doter d’une page de gestion...

Google veut sécuriser internet et ouvre la section des Certificats SSL sur Chrome et Chrome OS

C’est encore une fois François Beaufort qui nous partage sur sa page Google +, une nouvelle fonctionnalité de gestion des certificats pour rendre plus sûre notre navigation web sous Chrome OS et Chromebook. 

Vous connaissez tous la possibilité d’afficher les informations relatives au site internet que vous visitez grâce à l’icône  présente dans l’omnibar à gauche de l’URL du site internet. Google vient d’enrichir les informations d’une nouvelle section dédiée aux certificats 

Conçu pour ceux qui administrent des certificats SSL (Secure Sockets Layer) mais aussi les utilisateurs désireux de vérifier la sécurité des sites web fréquentés, la section « Certificats » de Chrome OS sera implémentée dans la fenêtre contextuelle de la page du navigateur Chrome.

Pour le moment, cette nouvelle fonction n’est pas encore intégrée à tous les canaux de Chrome OS, mais seulement sur le canal Canary et avec l’activation obligatoire du drapeau expérimental #show -cert-link . Pour activer le flags rendez-vous directement sur l’URL suivante et une fois activé, n’oubliez pas de redémarrer votre navigateur :

chrome://flags/#show -cert-link

François Beaufort écrit :

« If you’re a SSL certificate aficionado, you’ll be glad to learn that the Chrome team is experimenting with a Certificate section in the Page Info bubble.

Enable the chrome://flags/#show-cert-link flag, go to a « secure » web site (URL starts with « https ») and hover over the certificate link in Page Info. Clicking on it brings you to the Certificate Viewer. »

« Si vous êtes un aficionado au certificat SSL, vous serez heureux d’apprendre que l’équipe de Chrome expérimente une section de certificat dans la bulle de l’info page. Activez le drapeau chrome: // flags / # show-cert-link, accédez à un site Web « sécurisé » (l’URL commence par « https ») et survolez le lien du certificat dans Info page. En cliquant dessus, vous accéderez à l’Observateur de certificats. « 

 

Nous avions déjà constaté grâce aux concours Pwn2Own que Chrome est le navigateur web le plus sécurisé du marché, et grâce à ce nouvel affichage le niveau monte encore d’un cran et sécurise maintenant notre navigation internet. 

Que pensez-vous de cette évolution ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (0)

Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Applications

La messagerie Google Spaces débarque sur Chromebook

Google Spaces accessible sur Chromebook Juste avant le Google IO 2016 le géant du net a mis en ligne un nouveau service de messagerie qui permet de partager des contenus du web...

Posted on by Nicolas
Applications

LE FUTUR DES JEUX 3D SUR CHROMEBOOK SANS PLUGIN.

Le futur des jeux 3D sur chromebook, c’est une exécution dans le navigateur le tout sans plugin. Voici une bien belle démonstration technique de ce que peuvent faire nos...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :