ECOUTER GRATUITEMENT DE LA MUSIQUE SUR CHROMEBOOK

UpNext l’extension Chrome qui vous permet d’écouter gratuitement la musique venant de Youtube ou SoundCloud directement depuis votre Chromebook.

UpNext

j’aime travailler en musique, et comme télécharger c’est mal, j’écoute énormément de musique en Streaming, il existe de nombreuses solutions payantes sur Chrome OS, les premières qui nous vient tout de suite à l’esprits sont évidemment les géants de la musique en ligne avec Google play music, Spotify, Deezer, Apple music et bien d’autres encore.

Mais Il existe aussi des solutions simple et gratuites qui vous permettent d’écouter de la musique directement depuis votre navigateur web. Aujourd’hui j’ai découvert  l’extension Chrome UpNext, elle fonctionne en recherchant les musiques de votre choix directement sur les deux grosses pointures du Web Youtube et SoundClound

youtube_soundcloud

L’extension se positionne directement dans l’Omnibar de votre navigateur Chrome, il vous suffit de cliquez sur l’icône pour accéder à l’interface.

Quatre catégories sont présentes en haut de l’interface :

  • Now playing: vous retrouverez sur cette page, toutes les chansons que vous avez ou que vous écoutez. Il est possible d’en faire une playlist, ou de la vider complètement
  • Search: Comme le nom l’indique cette rubrique vous permet de rechercher  une chanson, ou un artiste. les résultats de la recherche s’afficheront directement dans l’extension juste en dessous.
  • Playlist: Cette section regroupe toutes les chansons que vous aurez ajoutées dans vos playlist. Pour ce faire il suffit de cliquer sur la petite étoile à côté de la chanson
  • Charts: Ici vous pourrez accéder à un classement des musiques les plus écoutées, dans chaque style: Pop, Rock, R&nB … .

Une fois une chanson en mode écoutes, vous pouvez voir un mini lecteur apparaître sur le côté gauche avec toutes les fonctions de base : play, stop, pause, avance et retour rapide.

PLayer UpNExt

Le petit plus de l’extension UpNext, est qu’une notification fait son apparition en bas de l’écran de votre ordinateur lors du passage à une autre chanson.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁

Avez vous essayé UpNext sur votre Chromebook? Donnez moi votre avis, posez moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

6 comments

  1. Kesskisspass Reply
    J’avais l’habitude d’utiliser streamus et j’ai été très déçu de le voir disparaitre du store car apparemment il ne respectait pas les conditions d’utilisations de YouTube. Et j’ai bien peur que pour ce logiciel ce soit la même chose.
  2. Carlos Reply
    Je vois pas le problème de Spotify ou de Deezer en gratuit, mis à part 1 pub de temps en temps.
    Depuis longtemps, j’ai Spotify épinglé dans mon étagère en mode fenêtre, et c’est super !!!
    Mais cette alternative est super et sans pub pour le coup !
    • Nicolas Post authorReply
      JE n’ai aucun problème avec Spootify ou Deezer bien au contraire … mais UpNext est une alternative très intéressante .. 😉
  3. Jean Reply
    Perso, j’utilise Blitzr.com, ce service musical fait la même chose (chercher sur les plateformes youtube, soundcloud, Etc.)
    Pas d’extension chrome par contre, c’est une jeune société française qui se développe.
    Je teste UpNext 😉
    • Nicolas Post authorReply
      Une jeune société française , cool je regarde et je vois ce que je peux en faire , si ils font une extension ou appli Chrome je prends ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *