Google Assistant fait son apparition sur Chrome OS

Chrome OS évolue encore et la dernière mise à jour apporte avec elle les premières traces de Google Assistant

Ce matin, mon Chromebook Samsung PLUS qui est en version DEV m’a proposé une mise à jour de Chrome OS. Pour le moment, je n’ai pas vu de réel grand changement, ni graphique, ni applicatif, mais en foulant un peu dans les paramètres système de Chrome OS, je suis tombé sur une modification de rubrique.

Nous savions déjà que Google veut abandonner progressivement la fonction « Ok Google » sur Chromebook, mais tient à intégrer son intelligence artificielle à la place, et mise à part les Commit et autres rumeurs, rien ne présageait que cela arrive.

Dans la Version 61.0.3163.20 du Canal Dev, la rubrique dédiée au moteur de recherche a subie une légère modification. En effet en plus du titre : « Search Engine » les développeurs ont intégré « Google Assistant« 

En cliquant sur le titre de cette rubrique, je suis immédiatement redirigé sur les paramètres de Chrome OS ou apparaît encore le terme « Google Assistant« 

Pour l’heure, il n’y a encore aucune case à cocher pour l’activer ni même de paramètres à définir pour l’utiliser, quel dommage. 

Pourquoi Google Assistant peut-être utile sur Chromebook ?

J’en entends déjà dire, à quoi cela peut servir Google assistant sur Chromebook, pourquoi Nicolas est-il aussi impatient de voir apparaître cette intelligence artificielle sur son ordinateur ? 

En fait, la réponse est assez simple, Google Assistant va me faire gagner du temps, que cela soit dans mes recherches internet, que dans ma gestion personnelle. L’assistant va pouvoir me suggérer des restaurants à proximité ou des films à regarder, mais il va également me permettre d’ajouter des rendez-vous, me les rappeler, me donner des instructions lors de certaines recherche web, et tout cela sans avoir à toucher mon clavier.

J’espère également qu’elle va interagir avec mes Chromecast à la manière de Google Home pour ouvrir une play-list audio ou lancer mes films Netflix directement sur ma télévision simplement en lui demandant. Cela me permettra peut-être de ne pas acheter une Google Home ;)

Êtes-vous aussi impatient que moi d’avoir accès à « Google Assistant »  sur votre Chromebook ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

4 comments

  1. Jean DUMONT Reply
    Bonsoir Nicolas, j’ai testé et cela marche avec le flags expérimental. Juste après avoir fait le test, je constate qu’il y a une nouvelle mise à jour Version 61.0.3163.30 (Build officiel) dev (32 bits). Je redémarre et retrouve à nouveau l’éclairage nocturne. Heureusement cela a été très vite corrigé. 

    Merci pour ta réponse.

  2. Philippe Reply
    Étant donné que tous les businesses, restaurants, etc proposés par Google Assistant sont ceux qui payent pour faire de la pub sur Google, se fier à ces suggestions n’a aucun intérêt. Vous passerez à côté d’un excellent petit resto qui ne fait pas de pub sur Google et qui, de ce fait, ne sera jamais proposé.
  3. Jean DUMONT Reply
    Bonjour Nicolas,

    Je fais la même constatation au niveau du Google assistant. Impatient de voir cette option activée.

    Par contre, je constate, sur la même version dev (Version 61.0.3163.20 (Build officiel) dev (32 bits)) ,  que le mode light night a disparu. Je ne la retrouve plus nulle part????

    Et chez toi?

    Merci d’avance pour ta réponse t bravo pour ton travail que je suis assidument.

    Jean

    • Nicolas Post authorReply
      Bjr merci de faire parti de mes fidèle lecteur 😉

      Pour moi aussi, lors de la mise à jours j’ai perdu le mode light night, mais tu peux le réactiver via un flags expérimental chrome://flags/#ash-enable-night-light

      dis moi si tu y est arrivé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *