Installer un filtre sur l’écran de votre Chromebook

Les écrans de nos Chromebooks ne sont pas traités anti-reflet alors équipons les pour une meilleure lisibilité

Depuis que j’ai acheté mon Chromebook Acer R13, je n’arrête pas de m’extasier devant la qualité d’affichage de son écran avec une définition Full HD 1920 x 1080 et sa taille de 13,3 pouces.

Mais voilà une chose vient noircir le tableau, cet écran n’est pas traité anti-reflets et à la moindre lumière directe sur l’écran, je ne vois plus rien.

Les reflets sont insupportables sur un écran

J’ai donc cherché dans les réglages en vain et joué avec la luminosité de mon affichage de mon Chromebook avec les touches dédiées à l’écran :

Si diminuer la luminosité ou l’augmenter permet d’avoir une meilleure lisibilité en fonction de la lumière ambiante, rien ne supprime complètement les reflets sur mon écran. 

Comme sur nos smartphones ou tablettes tactiles, il est possible d’apposer un film protecteur sur l’écran de nos Chromebooks, et en cherchant un peu, j’en ai trouvé de toutes sortes :

  • Clear: permet une meilleur lisibilité de l’écran et le protège des petites rayures
  • Mirroir: complètement transparent quand l’écran est allumé, mais réfléchis votre image lorsqu’il est éteints 
  • Shock clear: Protège l’écran des chocs
  • Anti-reflets: permet d’absorber la lumière ambiante pour ne pas la réfléchir sur l’écran 

Dans tous les cas, tous les films protégeront l’écran des petites rayures. 

J’ai donc décidé d’acheter un film anti-reflets pour enfin profiter de mon chromebook Acer R13 même en extérieur par une journée de grand soleil. 

Installation d’un film protecteur sur Chromebook

Avez-vous déjà installé un film protecteur sur un smartphone ? Ce n’est pas très évident alors sur un chromebook avec un écran encore plus grand cela n’est pas forcement plus simple. 

Je vais vous expliquez comment bien coller votre film et pour cela deux conseils :

il faut juste être minutieux et un tout petit peu patient.

 Avant toutes choses, vérifier d’avoir reçu tous les éléments pour poser votre film protecteur, vous devez avoir dans le kit :

  • 1 film protecteur
  • 1 raclette
  • 1 lingette
  • 1 sticker 

Première étape, nettoyer l’écran:

Si votre écran à des traces de doigts, ou un point de poussière votre film ne sera pas posé correctement, et la sanction est inévitable, des bulles en plein milieu de votre écran et un film qui viendra à se décoller rapidement. 

Avec la lingette nettoyez l’écran, je vous conseil d’éteindre votre écran et à vous mettre en contre jours pour voir, grâce aux reflets sur l’écran, toutes les traces.

Une fois bien nettoyé, il faut enlever toutes les petites poussières qui se sont déposées sur votre écran, pour cela utilisez le petit stickers. Posez le sur votre écran là ou vous voyez de la poussière puis décollez le et recommencer sur toute la surface de l’écran

Deuxième étape, la pose du film 

Avant de coller définitivement votre film, positionnez le sans retirer les protections, cela a pour but de vérifier la bonne disposition des angles ou même de la découpe pour la webcam. 

Ensuite décollez le dessus du film 1 puis positionner votre fitre antireflets sur le rebord et les coins supérieur. 

Attention ne décoller pas le film 1 entièrement, il faut laisser le fitre se positionner grâce à la gravité et surtout, ne pas le toucher avec vos doigts, et décoller progressivement le film 1.

Une fois que le film 1 est complètement retiré, le filtre est en position. 

Chassez les bulles pour un résultat parfait

Nous avons presque terminé, il ne nous reste plus qu’a chasser les bulles, pour cela, prenez la raclette et enrouler la dans la lingette, et ensuite on « Maroufle » il suffit de chasser les bulles en partant du centre de l’écran vers l’extérieur de celui-ci. 

Une fois satisfait du résultat, il ne vous reste plus qu’à retirer le film protecteur 2

Vidéo réalisé sur un Smartphone

Si vous souhaitez protéger votre écran ou comme moi, limiter les reflets de lumière sur celui-ci, je vous conseiller les écrans atFolix il en existe pour quasiment pour tous les chromebooks.

Dernier conseil: si votre écran est HD, ne prenez pas le fitre Anti-reflet classique mais bien le HD, la différence est énorme sur la qualité de lecture. 

Filtre Anti-reflet atFolix

Avez-vous déjà essayé de positionner un filtre sur votre Chromebook ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

1 Comment

  1. Remy Reply
    Bonjour Nicolas super

    pour avoir deja loupé les vitres de ma voitures avec un film a poser dessus

    je ne vais pas faire sur le chrome de ma femme
    (pas envie de me faire tuer)

    moi j’avais opté pour une solution plus chere mais plus simple

    acheter un filtre en verre
    par la par exemple

    http://www.canopia.fr/produit-8.html

    merci pour le tuto a bientot Rémy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *