La version 7.1.1 de Android Nougat arrive sur Chromebook

Android 7.1.1 débarque progressivement sur les chromebooks compatible Google Play

Au lendemain de la conférence google IO 2017, j’ai reçu la mise à jour Chrome OS et mon Chromebook ACER R13 passée à la version 60 du système d’exploitation de google.

Chrome OS 60 signe le début d’une nouvelle ère pour nos Chromebooks, ils passent ainsi de l’enfance à l’adolescence en nous apportant de nombreuses nouveautés logicielles toutes très utiles. Google a visiblement l’intention d’ajouter de nouvelles fonctionnalités Android sur Chrome OS rapidement et peut-être même avant qu’elle n’arrive sur l’OS Mobile.  

Toggle Night Light sur Chromebook

Les rumeurs de l’arrivée du tout nouveau mode nuit sur Chromebook aperçu sur Reddit sont devenues réalités avec Chrome OS 60.

Comme vue dans l’article précédent, une nouvelle icône appelée Toggle Night Light, est apparue dans la zone d’état, en bas à droite, il suffit de cliquer dessus pour voir automatiquement l’écran se parer d’un filtre jaunâtre qui protégera vos yeux de la lumière bleue responsable de la fatigue ophtalmique 

La gestion des notifications améliorée :

Maintenant que les chromebooks peuvent accéder aux applications android, notre ordinateur va se retrouver envahie de notifications envoyées par les différents programmes que nous aurons installés. 

Pour pallier à tout dérangement, Google améliore la gestion des notifications, et propose de les régler une à une directement depuis la zone d’état en bas à droite de votre écran. 

Il suffit de cliquer sur l’une des notifications reçues, puis sur l’icône en forme de roue dentée, en haut à gauche de la fenêtre, pour choisir de Bloquer toutes les notifications de cette application ou de Ne pas bloquer.

Redimensionnement des fenêtres sous Chrome OS

L’une des autres nouveautés que nous attendions tous avec impatience est arrivée ! Avec la version Android 7.1.1, il est maintenant possible de redimensionner les fenêtres dans Chrome OS. Comme sur n’importe quel autre système d’exploitation il vous suffit de glisser les bords d’une fenêtre pour l’ajuster à la taille souhaitée. 

Voir la vidéo pour redimensionner les fenêtre Chrome OS 

Pour l’heure, je n’ai trouvé que ces 3 grosses modifications, mais je ne désespère pas en trouver d’autres dans les jours à venir. Si vous avez déjà accès à Android 7.1.1 sur votre Chromebook et que vous avez trouvé d’autres modifications, n’hésitez pas à nous en faire part dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

20 comments

  1. Alain Schabel Reply
    Bonjour Nicolas,  la version Chrome OS 60 et Nougat 7.0 est en mode dev. ,? En bêta, je suis à Chrome OS 59 et Android 6.1.0 sur mon acer R13. Merci pour ton retour

     

     

    • Nicolas Post authorReply
      Effectivement pour le moment Chrome OS 60 n’est disponible que sur le canal DEV, mais cela ne devrait pas tarder à venir sur le canal Beta
  2. Alex Reply
    La gestion des notifications n’est pas une nouveauté, la version 59 en est déjà pourvu.

    Je peux désactiver une par une les notif de chaque appli sur mon R13

  3. Pierre Reply
    Bonjour Nicolas

    Est ce que ton R13 a hérité du playstore avec cette mise à jour ?

    Je suis e nBéta pour en bénéficier mais j’aimerais revenir au mode stable même si le beta me fait pas de problème…

    Merci pour l’info…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *