Le Picture in Picture arrive sur Chrome OS

Les mises à jour se suivent sur Chrome OS et la dernière apporte le PIP sur nos ordinateurs.

PIP sur Chrome OS et Chromebook.jpg

Chrome OS évolue régulièrement aux travers de mises à jour, elles sont correctives où apportent de nouvelles fonctionnalités. Ce matin le Canal DEV du système d’exploitation de Google nous donner l’accès aux pages Lock Screen et le Login Screen au format material design et à un nouveau flags pour la prise en charge du Picture In Picture.

Le nouveau drapeau expérimental de Chrome n’est pas exclusivement à Chrome OS, il sera fonctionnel sur Mac, Windows,  et Linux .

Picture in Picture ?

Littéralement, l’image dans l’image, est une fonctionnalité apportée dans les téléviseurs pour regarder plusieurs programmes à la fois dans des petites fenêtres positionnées dans les coins de l’écran, le son étant émis uniquement depuis la fenêtre principale. Le PIP sort de nos écrans de télévision pour arrivée dans la dernière mouture d’Android O et aujourd’hui sur nos ordinateurs.

Imaginez!  Vous regardez une série tv et vous souhaitez répondre à un mail en même temps, aujourd’hui la solution est de scinder votre écran en deux ou de passer la vidéo en arrière-plan au risque de louper un événement important de votre série préférée !!!!

Avec le PIP ne craignez plus rater la mort de votre héro préféré, il suffit de lancer la vidéo dans une petite fenêtre qui restera toujours au premier plan pour garder un œil sur le déroulement de l’histoire tout en continuant à travailler

Lancer il y a une semaine sur le Canal Canary de Chrome OS, le flags: #enable-picture-in-picture vient de débarquer sur le Canal DEV, pour l’activer, il faut simplement:

  • vous rendre sur la page chrome://flags/#enable-picture-in-picture
  • Cliquez sur Enable
  • Puis redémarrer chrome pour que la modification soit prise en compte.

Redémarrer maintenant

Évidemment, je me suis empressé d’activer ce drapeau expérimental sur mon Chromebook ACER R13, mais il m’est, pour l’heure, impossible de lancer une seule vidéo en PIP, que ce soit YouTube, ou une vidéo Locale, je n’ai pas trouvé d’icône me permettant de basculer une vidéo dans une fenêtre.

Il faudra attendre encore quelques jours pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, mais lorsqu’elle sera complètement opérationnelle, je pense que mon travail sur Chromebook va quelque peu ralentir 😉

Que pensez-vous du PIP sur Chromebook, était-ce une fonctionnalité que vous attendiez sur chrome OS ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *