L’écran de verrouillage des Chromebooks va se doter d’une application note

Samsung avec les Chromebooks PLUS et PRO a ouvert la voie au stylet sur Chrome OS et les développeurs ont commencé à travailler dessus.

Il ne se passe pas une journée sans un évènement sur Chrome OS. Le plus souvent, je vous annonce les nouveautés à venir sur nos chromebook, et même les rumeurs me font parfois mentir, elles démontrent tout l’intérêt de Google de faire évoluer son système d’exploitation maison. 

Aujourd’hui, j’ai découvert grâce à un Commit sur Chromium Repository, que les Chromebooks possèdant un stylet auront bientôt le droit à une nouvelle fonctionnalité qui simplifiera  et accélèrera encore plus la prise de notes sur Chrome OS.

Le dépôt de Chromium nous dévoile une fonctionnalité intéressante à propos d’une nouvelle fonction qui permettra aux utilisateurs d’accéder aux applications de prise de notes directement à partir de l’écran de verrouillage de leurs Chromebooks sans même le déverrouiller.

Update stylus settings for lock screen note taking. Fixes a number of issues with stylus settings for note taking on lock screen 

Plusieurs informations ont également été dévoilées dans ce Commits:

  • L’application de prise de notes depuis l’écran de verrouillage ne sera disponible qu’à travers le compte principal.
  • La fonction sera disponible en un premier temps sur le canal Canary et DEV via un drapeau expérimental qu’il faudra activer: chrome://flags/enable-lock-screen-apps

Pour le moment le flags n’est pas disponible sur les différents canaux, il faudra attendre que les différents bugs soient corrigés par l’équipe de développement. 

Pour beaucoup d’entre vous, cette nouvelle fonctionnalité n’est peut-être pas celle qui vous fera sauter au plafond, mais pour moi, j’estime qu’elle est primordiale, en effet depuis que je teste le Samsung PLUS, le stylet a remplacé calepin et stylo, car la prise de note est vraiment très bonne, elle est fluide, précise, et très réactive. J’attends donc cette mise à jour avec beaucoup d’impatience.

Que pensez-vous de ce travail autour du stylet sur Chrome OS ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

4 comments

  1. DEGRAEVE Reply
    Pensez-vous que cela fonctionnera sur l’Acer R11 qui a un écran tactile ?

    Cordialement

    • Nicolas Post authorReply
      J’imagine que l’application par défaut sera Keep, ce qui est une bonne chose car accessible sur google DOCS très facilement maintenant ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *