Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

Redimensionner bientôt vos images sur chrome OS et Chromebook


Nicolas
@nicochromebook
Redimensionner bientôt vos images sur chrome...

Chrome OS photo Editor vous donnera bientôt la possibilité de redimensionner les images

photo-reszie

Voici une information qui est presque passée inaperçu dans l’univers de Chrome OS et pourtant, elle apporte encore une fonctionnalité supplémentaire à nos chromebooks.

Si vous êtes utilisateur de la visionneuse d’image de Chrome OS, vous savez que Google nous offre déjà de nombreuses options comme pour modifier rapidement les photos :

  • L’ajustement automatique
  • Le recadrage d’image
  • L’ajustement de luminosité
  • Ainsi que la rotation à droite ou à gauche de l’image

Si, jusque ici la visionneuse pouvait vous donner satisfaction, dès qu’il est nécessaire de redimensionner une photo, il faut forcement passer par une web application comme Pixlr editor.

La nouvelle mouture de l’éditeur de photo va bientôt vous permettre de redimensionner n’importe qu’elle image de format classique jpgpng, dans la taille de votre choix. Les options permettront de choisir la hauteur et la largeur indépendamment l’une de l’autre ou en conservant les proportions.

Pour le moment, seule l’image à fuitée sur internet, je n’ai donc pas encore eu la mise à jour sur mes chromebooks et ne peu que supposer, mais il semblerait qu’une icône fasse son apparition entre l’icône Recadrage et Luminosité. Une fois cliquez dessus, il suffit de choisir l’une des tailles désirées et de garder le cadenas fermé pour conserver les proportions de l’image, ou ouvrir le cadenas pour indiquer indépendamment hauteur et largeur

screenshot-2016-09-13-at-21-29-09

Voici encore un exemple, comme s’il en fallait un,  que Google ne souhaite pas abandonner Chrome OS et qu’il compte bien faire de son système d’exploitation un OS digne de ce nom.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonction ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (2)

Comments

  • Guy DERIDET
    On peut aussi faire
    cela depuis longtemps avec Pixlr gratuit. Et bien d’autres choses encore.
    • Nicolas
      Effectivement mais la solution que google propose peu etre faite même hors ligne, ce qui peu etre un plus

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Applications

Une refonte complète de la fonction Fond d’écran sur Chrome OS

Google continue son travail de refonte de Chrome OS et passe la fonction fond d’écran au matériel design et lui offre beaucoup plus d’images. La semaine dernière fut une semaine...

Posted on by Nicolas
Projet

Google prépare un Chromebook avec écran 4K détachable

Google travaille déjà sur le successeur du PixelBook avec un ordinateur connu sous le nom de code « Atlas » Les Chromebooks gagnent au fur et à mesure leur lettres de noblesse en...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :