SIMPLEEXTMANAGER : ACTIVE LES EXTENSIONS CHROME A VOTRE GUISE

Désactiver les extensions, et applications Chrome OS lorsque vous n’en avez pas besoin sur chromebook.

SimpleExtManager
SimpleExtManager

La gestion de la mémoire vive d’un Chromebook n’est pas toujours évidente, Google a évidemment  déployé plusieurs solutions de manipulations de celle-ci, il est donc possible avec la combinaison des touches raccourcis, Maj+Echap,  de tuer une tâche active.

tueur de tâches
tueur de tâches

Mais le gestionnaire de tâches permet de fermer un onglet Chrome ou tuer une application trop gourmande, cela n’est pas suffisant pour regagner une mémoire RAM . En effet le navigateur Chrome permet d’utiliser des extensions pour diverses actions, comme:  les captures d’écran,  Activer un VPN, ou suivre le flux RSS d’un blog, et toutes ces extensions peuvent consommer beaucoup de mémoire.

Encore une fois la firme de Mountain View  vous donne la possibilité de stopper le fonctionnement momentané d’une extension, vous pouvez passer par le lien suivant :

chrome://extensions

Chaque extension ou application sera listée sur cette page, il ne reste qu’à cocher ou décocher le bouton au bout

Activer ou désactiver une extension Chrome

Mais il y a une façon beaucoup plus simple pour manager toutes vos extensions, SimpleExtManager est l’extension qui peut toutes les gouverner.

A l’aide d’un simple vous pouvez activer, désactiver, accéder aux options de toutes les extensions installées sur votre Chromebook.

SimpleExtManager permet de :

  • Activer / désactiver, accéder aux options  et même désinstaller les extensions via le popup
  • Personnaliser le menu contextuel
  • Créer des groupes rapides d’extension
  • Activer / désactiver les groupes d’extensions  via le menu contextuel

L’intérêt principal de cette extension est de pouvoir créer des groupes d’extension qui s’activent et se désactivent tous en même temps, l’un des usages que j’en fait :

lorsque je regarde une vidéo sur Netflix, j’aime pouvoir utiliser mon VPN ( pour accéder à des contenus n’existant pas en France) et à l’extension Picture in Picture qui me permet  de mettre en tout petit l’écran de vidéo dans un des coins de mon Chromebook pour continuer à travailler .

J’ai donc créé un groupe Netflix avec SimpleExtManager

J’ai évidemment plusieurs types de groupes paramétrés sur mon Chromebook et je trouve cela très efficace pour ne garder que les extensions utiles au moment où j’en ai le plus besoin.

Pour appeler un groupe d’extension un Simple clic droit dans le navigateur web Chrome et il ne nous reste qu’à sélectionner le groupe désiré .

SimpleExtManager Groupe
SimpleExtManager Groupe

Pour installer SimpleExtManager rendez-vous directement sur le Chrome Web  Store via le bouton suivant et cliquez sur installer :

SimpleExtManager
SimpleExtManager
Prix: Gratuit

Avez-vous essayé cette extension? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires .

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *