Transformer n’importe quel ordinateur en Chromebook avec Keepod

Vous souhaitez passer à Chrome OS mais encore quelques doutes subsistent, Keepod est la solution!

L’inconnu fait toujours un peu peur, alors passer d’un système d’exploitation très connu comme Windows à un autre plus confidentiel comme Chrome OS peut être un cap très difficile à surmonter, surtout lorsqu’il vous commencer à sortir sa carte bancaire pour acquérir un nouvel appareil.

Si vous possédez un vieil ordinateur, alors je vous propose deux solutions pour faire vos armes sur le système d’exploitation de GOOGLE.

Se lancer sur Chrome OS

Avant de débourser un centime pour prendre en mains Chrome OS, sachez qu’il est possible de recycler votre vieil ordinateur portable en le transformant en Chromebook. Pour cela aucun investissement mais du temps et quelques connaissances informatiques. Je vous propose d’utiliser Chromium OS la version Open Source de Chrome OS ou CloudReady sur votre Eee PC.

La solution qui me semble être la formule idéale s’appelle Keepod!

Keepod prend l’apparence d’une clé USB et embarque Chrome OS directement sur un support pouvant aller de 8 à 16 Go. Avec elle, pas d’installation ni même de paramétrage, vous la branchez sur votre vieil ordinateur ou même sur un nouveau pour le voir instantanément se transformer en Chromebook.

Keepod est presque mieux qu’un Chromebook sur bien aspects :

  • Keepod vous donnes accès à votre propre bureau, ainsi qu’à vos fichiers et vos paramètres sur l’ordinateur sur lequel il est branché. Ainsi, vous pouvez utiliser n’importe quel ordinateurs comme si c’était le votre.
  • Avec Keepod, vos renseignements personnels demeurent privés. Keepod ne laisse aucune trace sur l’ordinateur hôte, de sorte que votre activité ne soit  jamais laissé sur l’ordinateur que vous utilisez. Il reste avec vous partout où vous allez.
  • Perdre votre Keepod n’est pas grave. Vos fichiers et mots de passe sont protégés et accessibles via le cloud. Il vous suffit de vous connecter à nouveau sur votre compte Gmail pour récupérer votre bureau, les applications et les paramètres.

Une Oeuvre humanitaire

Keepod est bien plus qu’une simple clé USB contenant un OS, les deux fondateurs de Keepod ne veulent pas uniquement faire du business , ils ont une âme charitable, à tel point que lorsque vous achetez un Keepod pour vous, une clé Keepod  est offerte à une personne vivant sans accès à un ordinateur personnel.

Les pré-requis:

Ce qui est intéressant avec Chrome OS, c’est qu’il n’y a vraiment pas besoin d’avoir un ordinateur gonflé à bloc pour qu’il fonctionne, mais un minium nous est demandé sur le manuel d’utilisation

  • un PC avec un processeur x64 (2007 et plus)
  • 2Go de RAM
  • une carte graphique gérant une résolution minimale de 1024×768
  • un port USB 2.0 ou plus ( plus c’est même mieux )
  • un BIOS avec la possibilité de booter en USB

Comment acheter un Keepod

Comme je vous le disait, il existe deux version de la clé Keepod et les deux sont disponibles directement sur le site officiel

Version 8Go Version 16 Go
14 $ 25 $

Le plus cher reste les frais de ports, qui vont s’élever à 12 $. Ceci dit, vu le faible prix de base, cela ramène l’ensemble à moins de 40$ pour la version de base, somme négligeable à côté de la qualité du produit. Pour le lancement de Keepod et si vous commandez avant le 16 MARS ( il faut se dépêcher ), les frais de ports sont offerts avec le code promos MYKEEPOD.

Que pensez-vous de keepod pour commencer sur Chrome OS ? Donnez-moi votre avis et posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

20 comments

  1. Jacques Reply
    Grrrr !! Commandé il y a 3 semaines , toujours pas reçu. Du coup je suis moins pressé et en espérant ne pas avoir de soucis avec la douane (venant de Chine). A suivre. Merci pour ce premier commentaire.
  2. regisby Reply
    Keepod commandé, il a 2 semaines et reçu aujourd’hui.
    Après quelques tests, c’est inutilisable !Tout est très lent, chaque page met 5 à 10 secondes pour s’ouvrir.
    Pour info, le pc de test est un portable Toshiba avec 8 godes RAM et un Intel cor i3
    Pour finir si vous enlevez la clé trop vite, elle doit alors se réinitialiser lors du lancement suivant et c’est reparti pour 10 minutes d’autoréparation ….
    Très déçut du produit.
    • Nicolas Post authorReply
      Je n’ai pas encore reçu la mienne, mais je peux te donner le mail de contact, peut-être pourront il s t’aider et voir si la clée n’est pas défectueuse hi@keepod.com
    • Pierre Reply
      Hello, pardon Nicolas 🙁

      Hé oui rien ne vaut linux pour recycler un vieux PC

      j’ai 2 vieux portables qui ne tournent qu’en 32-bit, imaginez un peu !!

      seul XP fonctionne normalement sur ce type de PC

      j’ai installé en dual boot Linux Mint; c’est une petite merveille qui remplace avantageusement Windows en plus c’est beau,

      j’ai ainsi conserver mon xp pour certains programmes mais je démarre et ne tourne pratiquement que sous Linux

      de plus vous aurez accés à votre (vos)  partition HD windows et y pourrez y récupérer pratiquement tous vos documents

      voir print écran

       

      Et j’ai mon Chromebook c’est parfait surtout avec 8 à 10 h. d’utilisation sans recharger la batterie

      – pour le poids, la rapidité, le silence, ne chauffe pas… enfin bref

      Sur un vieux pc ou portable je ne vois pas l’interet

      Pensez y

      Cordialement

      https://s20.postimg.org/5z5r62uyl/linux_Mint_du_2017-04-05_17-30-48.png

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *