Twitter directement depuis l’omnibar de votre Chromebook

Twitter depuis votre Chromebook depuis Chrome sans accéder à la page web de l’outil de microblogage.

twitter

Si vous aimez partager vos découvertes, donner votre avis, ou vos états d’âmes sur internet il existe plusieurs site pour le faire. Pour nous autres fan de Google, le premier réflexe pourrait être de le faire sur Google + mais la porté de nos dire ne sera peut-être la plus optimale. 

Pour l’heure vous toucherez surement plus de monde en basculant sur facebook ou Twitter qui regroupe respectivement 1,71 milliard et 313 millions d’utilisateurs

© Infographie réalisée par Tiz, agence web digitale à Strasbourg
© Infographie réalisée par Tiz, agence web digitale à Strasbourg

Ce que je vous propose aujourd’hui c’est une extension que je viens à peine de découvrir, elle permet de twitter directement dans l’omnibar (barre d’adresse URL) du navigateur web Chrome et cela sans même ouvrir la page internet du site de microblogging. 

Evidement il vous faudra en un premier temps télécharger et installer l’extension Chromnitweet via le Google Play Store 

Chromnitweet
Développeur: caseydwyer.org
Prix: Gratuit

Ensuite, accepter les demandes d’accès à votre compte Twitter, l’extension n’en demande pas beaucoup, seulement celle nécessaire :

  • Lire les Tweets de votre fil.
  • Regarder vos abonnements et suivre de nouvelles personnes.
  • Mettre à jour votre profil.
  • Poster des Tweets pour vous.

Maintenant, vous êtes en mesure de twitter directement dans la barre d’adresse de Chrome. Pour cela, rendez-vous dans votre omnibar avec la souris ou via le raccourcis clavier Ctrl + L puis commencez par saisir: tw et appuyez sur le touche espace de votre clavier. 

Vous verrez apparaître screenshot-2016-11-12-at-10-52-34, il ne vous reste plus qu’à saisir votre texte comme si vous le faisiez sur tweeter avec les différents symboles très représentatif de la plateforme comme @ ou # qui seront pris en compte dans votre texte.

Lors de la saisie vous pourrez voir le compteur de mot juste en dessus de l’omnibar, et comme sur l’application vous pourrez coller des liens qui ne seront pas décomptés des caractères possible.

screenshot-2016-11-12-at-10-40-58

 

Une fois votre texte saisi appuyé sur la touche Entrer de votre clavier pour que votre tweet soit mi en ligne. 

Pensez-vous twitter plus avec une extension de ce genre? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notify of
wpDiscuz