UNE SÉQUENCE ANTI-PANIQUE SUR CHROMEBOOK.

Réinitialiser votre Chromebook rapidement depuis l’écran de connexion, avec une séquence anti-panique!

Panic Séquence

Il est parfois nécessaire de faire un Hard Reset ou une réinitialisation complète de son Chromebook, soit en cas de soucis logiciel ou en cas de plantage intempestif d’application, soit en cas de ventes de son appareil.

Réinitialiser votre Chromebook:

Pour réinitialiser votre ordinateur sous Chrome OS il existe une solution classique qui consiste à passer par le menu paramètre de votre PC :

Pour rétablir la configuration d’usine de votre Chromebook, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur la zone d’état dans l’angle inférieur droit, là où se trouve la photo du compte.
  2. Sélectionnez Paramètres, puis cliquez sur Afficher les paramètres avancés en bas de la page.
  3. Dans la section « Powerwash », cliquez sur Réinitialiser.
  4. Dans la boîte de dialogue qui s’ouvre, sélectionnez Redémarrer.

Manipulation clavier pour la réinitialisation :

La seconde solution est plus comparable à une séquence anti-panique, elle vous sera peut-être un jour nécessaire lorsque votre ordinateur ne veut plus vous laisser l’accès au menu Paramètres .

La première chose à faire est de vous déconnecter de votre compte pour arriver sur l’écran de connexion, pour cela appuyer simultanément sur les touches suivantes  Ctrl + Maj + Q pour confirmer appuyer encore une fois sur la touche Q.

Une fois sur l’écran de connexion, appuyer de manière prolongée sur les touches Ctrl + Alt + Maj + R, puis cliquez sur Redémarrer. Si vous êtes connecté à votre Chromebook. Lorsque le Chromebook redémarre, cliquez sur Réinitialiser.

L’écran de configuration devrait s’afficher après le redémarrage de votre Chromebook. Suivez les instructions à l’écran pour reconfigurer votre appareil. Assurez-vous d’être connecté à votre compte Google principal, car il va être défini comme le compte du propriétaire.

Vous voila avec un Chromebook prêt à accueillir toutes vos données ..

Si vous avez eu recours à cette astuce, donnez-nous votre avis, posez-nous vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *