VLC EST ENFIN SUR CHROMEBOOK ET CHROME OS

VLC média player est disponible au téléchargement sur Chrome OS et Chromebook.

t_VLC-EST-ENFIN-SUR-CHROMEBOOK-ET-CHROME-OS-.jpg

Nous en rêvions et l’attendions tous depuis plus de 2 ans, il avait été annoncé à maintes reprises  mais n’avait pas jamais trouvé le chemin de nos Chromebook, mais aujourd’hui , 17 Décembre 2015, nous pouvons enfin profiter du vidéo player le plus connu au monde sur Chrome OS et Chromebook.

VLC média player est disponible au téléchargement gratuit sur Chrome Web Store, cette application n’est pas un simple fork, elle nous est directement proposée  par le groupe à l’origine de VLC sur toutes les plateformes: VidéoLan.

Pour rappel VLC media player est un lecteur multimédia multi-plateforme libre et en open source qui joue la plupart des fichiers multimédia existant, les formats prient en charges sont:  MKV, MP4, AVI, MOV, Ogg, FLAC, TS, M2TS, WV et AAC, il est également capable de lire des flux réseau (y compris les streaming adaptatif). Cette version Chrome OS du lecteur média est un portage intégrale de la version bureau ( comprenez windows) et comme pour la version originale VLC sous Chrome OS inclus par défaut tous les codecs en natif, il ne sera donc pas nécessaire de chercher et télécharger d’autres codecs pour lire un fichier.

VLC-EST-ENFIN-SUR-CHROMEBOOK-ET-CHROME-OS-.jpg

Comme sur les versions présentent sur d’autres plateforme, la version Chrome OS de VLC possède un support  pour l’audio multi-piste et les sous-titres. Il supporte l’auto-rotation, l’ajustement de l’écran en conservant les proportions et les différentes gestuelles pour contrôler le volume, la luminosité la recherche directement depuis l’écran tactile de votre Chromebook.

Pour compléter le tout VidéoLan offre un widget pour le contrôle audio, et supporte le contrôle des casques.

Au delà  d’être le lecteur vidéo que tout le monde attendait sur Chromebook, VLC est un excellent lecteur audio capable de lire tous les fichiers audio. Hyper complet il vous offre un égaliseur et des filtres pour obtenir le meilleur de votre machine.

VLC est totalement gratuit, il ne contient aucune annonce, aucun achats in apps, pas de espionnage et est développé par des bénévoles passionnés. et le must est que le code source est disponible au téléchargement gratuitement

Enfin VLC pour Chrome OS dispose d’une bibliothèque multimédia pour les fichiers audio et vidéo, et permet d’accéder à tous vos fichiers directement depuis le SSD de votre Chromebook et ou depuis un périphérique externe connecté en USB à votre ordinateur.

Ah oui j’oubliais! VLC pour Chrome OS est disponible en français mais également dans 47 autres langues ..

Si vous souhaitez installer VLC média player sur votre Chromebook sachez qu’il prendra un peu de place sur la mémoire de votre machine puisqu’il pèse près de 21 Mo, vous êtes convaincu et voulez le télécharger ? rendez-vous directement sur le Chrome Web Store

VLC
Développeur: VideoLAN
Prix: Gratuit

Avez vous téléchargé VLC sur votre Chromebook? Donnez moi votre avis, posez moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Mise à jour:

VLC est passé à la Version : 1.7.3
Le : 23 décembre 2015
Taille : 21.37MiB

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Poster un Commentaire

41 Commentaires sur "VLC EST ENFIN SUR CHROMEBOOK ET CHROME OS"

Notify of
Solaxx
Invité
Plus que  » Calibre  » comme extension et pour moi le Chromebook sera complet
John
Invité
Cette nouvelle rend caduc un des gros reproches qui était fait jusqu’ici aux chromebook, à savoir le souci pour lire des fichiers vidéo aux formats exotiques. En y ajoutant un stockage flash important, un disque dur externe ou un lecteur réseau, le Chromebook se rapproche de plus en plus d’un « vrai » ordinateur/média center.
Solaxx
Invité
Enfin une bonne nouvelle , merci pour ce cadeau
LaurentA31
Invité
Un lecteur réseau ? Tu as fait comme pour rendre visite un dd réseau via ton chromebook ?
Merci d’avance
aeryo
Invité
Tout dépend de ce que tu as, moi j’ai un serveur chez moi que j’ai configuré pour y accéder en WebDav. Je pense pouvoir faire pareil avec un DD brancher sur ma box donc le principe reste le même. Après tu as une extension chrome pour lire des répertoires en WebDav, mais là google te l’expliquera mieux que moi et en photo ^^
wpDiscuz