Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

Vous ne verrez plus de PC Toshiba sur le marché Européen


Nicolas
Vous ne verrez plus de PC Toshiba sur le...

Toshiba arrête de vendre ses PC en Europe

Les tablettes tactiles vont-elles finir par avoir la peau des ordinateurs portables ? C’est en tout cas une question qui revient régulièrement dans l’univers de l’informatique. Il y a quelques temps, Samsung annonçait abandonner le marché européen, alors que Sony abandonnait purement et simplement le monde du PC; aujourd’hui, c’est au tour de Toshiba de jeter l’éponge.

Cette nouvelle n’étonnera sans doute personne ! La mauvaise gestion et la guerre des constructeurs fait trébucher Toshiba.

La première difficulté du groupe vient d’une très mauvaise idée de manipulation financière : en effet il y a plus de 2 ans, Toshiba avait quelque peu falsifié ses résultats comptables. Suite à cette révélation le groupe a commencé à perdre énormément d’argent et de crédibilité; la confiance des actionnaires et investisseurs a disparu et le groupe a commencé à entrer dans une spirale infernale.

Le second point, selon le cabinet Gartner, est une chute de près de 18% des ventes de PC en Europe sur l’année 2015, et Toshiba aurait perdu beaucoup plus que les autres avec une chute de près de 38% .. Toujours d’après Gartner le marché serait trusté par Lenovo et HP.

Si vous avez commandé un ordinateur Toshiba au cours du premier trimestre 2016, pas d’inquiétude, car le porte parole du groupe indique : “Les commandes en cours seront honorées par les distributeurs durant le premier trimestre, mais il n’y en aura pas d’autres.“

Malheureusement vous ne trouverez plus de Chromebook Toshiba en France car le groupe les a également abandonnés; dommage car leurs produits étaient de très bonnes références dans le monde de Chrome OS.

Que pensez-vous de cette annonce ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (2)

Comments

  • Stéphane GAUVIN
    Hum, très triste nouvelle pour le monde des « Chromebook » car Toshiba avait un certain « standing » avec son nouveau Chromebook 2.

    Un Chromebook avec des « specs » plus réaliste que les autres Chromebook standard qui sont munie que de seulement 2GB de mémoire vive et des processeurs d’entrées de gamme !

    Quand les constructeurs comprendront, ils en vendront plus !

    Toshiba avait compris avec son Chromebook 2 et également Dell avec son fameux Chromebook 13.

    Et effectivement, triste pour l’évolution de notre fameux Chrome OS !

    Moins il y a de fabricant de Chromebook et moins Chrome OS se fait connaître et son évolution ne sera que ralenti dans le temps…

    Malheureusement, j’imagine que comme vous en Europe, chez moi au Canada (Québec) les choix et modèles de Chromebook sont minimes si on compare aux États-Unis et ailleurs…

    Vive les Chromebook, vive Chrome OS ! 🙂

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Asus

Tentez de gagner un Chromebook Asus Chromebook Flip

@Googlestore propose un jeu concours pour gagner un Chromebook Asus Flip Le compte GoogleStore propose, sur son compte twitter, en partenariat avec  le programme Local guide de...

Posted on by Nicolas
Applications

Installer des applications Android en dehors du play Store sur votre Chromebook

Télécharger et installer des applications Android en dehors du Play Store sans avoir à activer le mode développeur sur votre Chromebook sera bientôt possible Si vous êtes familier...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :