Au mois d’octobre, Google a dévoilé son nouveau produit pour concurrencer les tablettes tactiles d’Apple ainsi que les Macbook Air. La Pixel Slate car il s’agit bien d’elle, vient compléter la famille Made By Google.

Cet appareil n’est pas vraiment une tablette, mais pas non plus un laptop car la Slate comme on l’appelle déjà, propulsée par ChromeOS, est un outil capable de tout faire. Vous pourrez travailler grâce à son véritable clavier mécanique, mais aussi jouer ou encore regarder la télévision. Comme tous les appareils sous ChromeOS, la Pixel Slate bénéficie également d’une autonomie record qui permet de vous accompagner tout au long de la journée.

Mais évidemment tout cela vous le savez déjà, alors voici une liste  des 10 points importants, proposée par Google sur son blog, à savoir sur son dernier bébé :

  1. Le confort à l’état pur. Confortablement tenue en  main, la Pixel pèse seulement  0,725748 Kg et fait seulement 7 mm d’épaisseur. La Chromeblette (nouvelle définition de ce type d’appareil) a un profil mince et son verre incurvé facilite son maintien.
  2. Un son et une image de rêve. Le nouveau Molecular DisplayTM délivre une image nette et se combine avec deux haut-parleurs frontaux pour garantir que vous disposerez toujours du meilleur son. Que vous vous adonniez à visionner vos vidéos favorites sur YouTubeTV ou que vous jouiez à Roblox, Pixel Slate vous offre une expérience de visionnage et de jeu que vous allez adorer.
  3. Travailler de n’importe où. Pixel Slate vous aide à en faire plus avec des fonctionnalités multitâches telles que des écrans divisés et des onglets déplaçables. Et lorsque vous connectez un clavier, une souris et un moniteur externe, vous bénéficiez d’une expérience de station de travail familière avec une interface utilisateur de bureau entièrement fonctionnelle. Nous avons même mis nos compétences en apprentissage automatique au service des suggestions d’applications basées sur vos habitudes d’utilisation.
  4. Votre sécurité d’abord. Vous obtiendrez des mises à jour de sécurité automatiques avec Chrome OS lorsque vous serez en ligne et Pixel Slate est construit avec plusieurs couches de sécurité, y compris la puce de sécurité Titan ™ C, pour protéger vos informations et empêcher toute altération matérielle.
  5. Clic-clac à l’avant, clic-clac à l’arrière. Pixel Slate est doté d’un appareil photo des deux côtés : un à l’avant pour discuter en famille avec des amis sur Google Duo ou votre application de chat vidéo préféré et un à l’arrière pour prendre des photos de ce qui vous entoure (même en mode Portrait).
  6. Besoin d’aide ? Une touche Google Assistant sur le clavier Pixel Slate vous permet d’accéder à l’Assistant à tout moment. Ou bien, dites simplement «Ok Google» pour envoyer un email rapide, créer une nouvelle liste ou obtenir les détails de votre prochain événement de calendrier. Et avec Pixelbook Pen, vous pouvez simplement appuyer et maintenir le bouton sur le stylo et encercler le texte ou les images sur votre écran pour obtenir plus d’informations ou prendre des mesures.
  7. Encore plus d’applications. Pixel Slate prend en charge Google Play afin que vous puissiez utiliser toutes vos applications Android préférées, quelles soient en ligne et hors ligne. Téléchargez Netflix pour regarder votre émission préférée pendant vos déplacements ou remplissez un formulaire avec le logiciel Adobe Acrobat nouvellement optimisé et votre abonnement Adobe.
  8. Un clavier plein de fonctions. Lorsque vous connectez votre Pixel Slate au clavier Pixel Slate (vendu séparément), vous pouvez effectuer un travail sérieux avec un folio qui sert également de boîtier. Pixel Slate Keyboard vous offre une configuration pour ordinateur portable avec Hush KeysTM rétro-éclairé qui vous permet de taper très silencieusement. Vous pouvez même régler le clavier comme bon vous semble, pour que Pixel Slate puisse être utilisé sur un bureau ou même en mode divertissement lors de votre prochain vol. Et si vous préférez un ordinateur portable traditionnel connecté via Bluetooth, le clavier Brydge est une excellente alternative.
  9. Maintenant, tout le monde peut lire votre écriture. Utilisez un stylet Pixelbook pour noter des notes sur l’écran de Pixel Slate. Il utilisera Google AI pour transcrire automatiquement votre écriture manuscrite en notes dactylographiées.
  10. Fonctionne bien avec les autres. Connectez votre téléphone Pixel à Pixel Slate pour envoyer et recevoir des textes sur l’un ou l’autre appareil ou continuez à lire un article si vous changez d’écran. Vous pouvez même utiliser la fonction d’attache instantanée pour vous assurer que, même si votre téléphone Pixel est connecté à Internet, votre Pixel Slate le sera également. Les deux appareils utilisent la norme USB-C pour le chargement. Si vous avez besoin d’un écran plus grand, vous pouvez lire des vidéos ou étendre votre affichage sur un téléviseur à l’aide de Chromecast.

La seule difficulté que nous pouvons rencontrer avec cette nouvelle tablette de Google c’est de se la procurer en France. Espérons que Google fasse comme pour ses smartphones Pixel et commence à vendre son appareil du côté de chez nous.

Que pensez-vous de ce que nous dit Google sur son appareil ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source Google Blog

Shares:

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.