4 ports USB Pour 1 Chromebook

Il vous manque un ou plusieurs ports USB sur votre Chromebook, pensez HUB Usb

Depuis quelque temps, je suis un peu embarrassé par le nombre de port USB de mon Acer Chromebook R13. Je m’explique, je suis un inconditionnel des séries TV et des films! Et on se les partage entre amis ou en famille. Je vous vois venir avec vos « Rhooo ben je ne suis pas le seul, ça fait plaisir 😉 » (vous pensiez autre chose ?).

Donc en résumé j’ai besoin de 2 ports USB, un pour le disque dur A qui transférera sur le disque dur B qui sera lui même sur le second port USB. Jusque là tout le monde me suit ?

J’avais 2 possibilités, soit acheter un adaptateur de type USB-C soit acheter un HUB. J’ai préféré cette deuxième solution car en premier lieu, je ne voulais pas bloquer l’alimentation si j’en avais besoin et en second : avoir plus de prises USB n’est que mieux ! Je suis donc aller faire un tour chez mon meilleur ami Amazon ! je savais déjà quelle marque je voulais prendre : Aukey. Je ne sais pas si vous connaissez. Depuis quelques années c’est une marque prend de plus en plus l’ampleur et la notion de qualité/prix prend tout son sens avec eux. Ce ne sont certainement pas les meilleurs question qualité mais franchement j’ai assez acheté de gadgets pour vous dire que je leur fais confiance. Le SAV est présent également! pour moi c’est un gage de professionnalisme.

Tout ça pour vous dire que j’ai pris celui ci : HUB

Un HUB avec 4 ports USB 3.0, super rapide de fait. Présenté sobrement dans une boîte en carton (qui semble recyclé), elle contient, un mode d’emploi, le HUB, un câble de branchement et une carte/clef de garantie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une fois déballé, ce HUB tient ses promesses sur ses dimensions, compacte et agréable à l’oeil, il semble même assez ergonomique sur le bureau pour y encastrer son disque dur ou sa clef USB. Il possède 2 patins anti-glisse en dessous. Parfait ! Je l’ai choisi en gris acier, un petit rappel aux couleurs de mon R13 et de mon casque bluetooth August. Sans compter que ça se mari bien avec le bois 😉 mais bon, assez parlé façon Valérie Damidot !!! Ce HUB existe aussi en blanc.

Je le branche sur mon Chromebook et là, une diode verte s’allume histoire de nous faire comprendre que tout se passe bien jusque là, et que même, notre relation peut aller plus loin. OK ! Passons à la vitesse supérieure, branchons mon disque dur !!! Chose faîte, alors, oui, mon bureau est beaucoup moins sexy avec tous ces câbles mais je n’en ai pas l’utilité tous les jours alors je le sortirais du tiroir uniquement au moment opportun. Je fais le transfert d’un film de mon ordinateur à mon disque dur, et sans application tierce qui me dise ce que je ressens déjà, je n’ai pas vraiment de différence notable sur le transfert comparé à un branchement en direct.

 

Tentons maintenant avec 2 disques durs : résultat identique! Temps de transfert long, mais du au fait que les films transitent du DD1 au PC et du PC au DD2. Le chemin est plus long mais pas plus qu’en direct et pas de lag sur la qualité des fichiers!!!

Bon bah voilà, un nouveau venu dans ma maison, vite arrivé et aussi vite adopté. En résumé, ce petit HUB de 4 ports USB 3.0 est esthétiquement ergonomique, ergonomiquement pratique et pratiquement discret (non je plaisante sur ce point car un HUB ne peut pas être discret, c’est juste impossible, ou bien, il faut avoir une certaine dose de créativité).

Utilisez-vous un autre système que le HUB pour transférer vos fichiers ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

5 comments

  1. Hristo Reply
    (vous pensiez autre chose ?).

    Euh, oui j’ai eu peur un instant 😉

    c’eut été plutôt « balance ton port »…usb

    … ok je sors…

    • Erick Reply
      Salut

      Effectivement, j’avais vu ce type de HUB, mais le design m’a refroidi, mais selon comment est placé la prise USB initiale, soit il peut être pratique soit au contraire impossible à utiliser.

      Mais en tout cas merci de ta participation, c’est utile de savoir ce qui fonctionne ou non !!!

  2. Babilon Reply
    Bonjour

    Personnelemnt j’ai fait la même chose, mais avec le hub « Amazonbasics« . Comme je passe régulièrement de  mon Chromebook à mon Unité Centrale (Ubuntu/Win 8) dont j’utilise l’écran et le clavier je n’ai qu’un cable USB à changer (heureusement en façade sur l’U.C.).  Pour la cable HDMI j’ai acheté une petite ralonge qui m’évite d’aller chercher la connexion à l’arrière de mon U.C. Il est prudent de « démonter » ou « Ejecter » Clés ou Disque Dur avant de débrancher son hub. Sur le hub j’ai donc le clavier et 2 DD plus une place libre. Pour la souris chaque unité à sa souris sans fil.

    Le changement est rapide et je suis satisfait de la solution.

    • Erick Reply
      Salut

      Plein de détail de config ! J’adore ! Merci de ton retour ! J’aime bien les produits Amazon basics également, ils sont « peu » chers et d’assez bonne qualités. Mais de temps en temps le design laisse un peu de marbre, c’est rarement joli (comme les housse d’ordinateur, de disque dur, de support de tablette, etc).

      Et pour ton câble HDMI, il va falloir que je m’en prenne un également! Derrière ma TV qui n’a qu’une prise HDMI j’ai mis un Switch 4 ports, mais il est derrière le meuble et emmêlé dans la centaine de câbles cachés 🙂 ça pourrait être utile ! Tu pourrais me dire lequel tu as acheté ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *