Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Accéder à un autre chromebook via le Bureau à distance Chrome

/
/
/
120 Views

Grâce au Bureau à distance Chrome, vous pouvez utiliser un ordinateur ou un appareil mobile pour accéder à des fichiers et des applications sur un autre ordinateur via Internet.

Nous avons tous été dans la situation où nous essayons de donner de l’aide ou un soutien technique à un ami ou un membre de la famille par téléphone. Que ce soit une tablette, un téléphone ou un ordinateur, et vous l’avez sans doute déjà compris, il est toujours plus facile de faire soit même que d’expliquer à quelqu’un la solution. Il existe de nombreux outils pour prendre accès à un ordinateur à distance, le plus connu étant TeamViewer.

Mais une autre option dont vous avez peut-être entendu parler est Chrome Remote Desktop . Il a les mêmes fonctions de base que TeamViewer mais possède quelques options très utiles sur nos Chromebooks.

Google est entrain d’abandonner progressivement les applications Chrome pour basculer sur les applications en ligne, et Chrome Remote Desktop à déjà fait la bascule, en effet il n’y à plus besoin d’application, il suffit de se rendre sur la page web https://remotedesktop.google.com/

Chrome Remote Desktop se déplace vers le navigateur Web et obtient un lifting

Chrome Remote Desktop s’est vraiment amélioré depuis ses débuts, il est désormais possible d’accéder à n’importe quel ordinateur depuis un Chromebook, mais également, et c’est cela qui est nouveau, d’accéder à un Chromebook depuis un Chromebook !

Demander de l’aide à distance depuis votre Chromebook

Si vous avez besoin d’aide sur votre Chromebook, c’est très simple, rendez-vous sur la page remotedesktop.google.com puis cliquez sur “Télécharger” dans le cadre Obtenir de l’aide.

L’extension “Chrome Remote Control” va s’installer, vous pouvez aussi la télécharger directement sur le Chrome Web Store:

Enfin, le bouton Télécharger se transformera en GÉNÉRER UN CODE qui vous affectera un code à 12 chiffres qui expire 5 minutes plus tard si vous ne l’avez pas utilisé

Il suffit ensuite de fournir le code à la personne distante pour qu’elle puisse prendre l’accès à votre Chromebook, et vous aider …

Accéder à distance à un ordinateur depuis votre Chromebook

Pour aider vos proches une fois le code d’accès à leur ordinateur communiqué, il vous faudra aussi vous rendre sur la page web https://remotedesktop.google.com/support , puis dans la rubrique fournir de l’aide, saisissez le code à 12 chiffres

Lorsque vous lancez la connexion une demande de partage est faite sur l’ordinateur à distance, qu’il faudra accepter. Après cela, vous aurez un accès complet au PC distant depuis l’onglet du navigateur Chrome.

Les bonus de Bureau à distance Chrome

Les raccourcis clavier pour accéder aux paramètres du système et de l’affichage fonctionnent également à distance depuis le chromebook qui donne l’aide

Ouvrir l’application FichiersAlt+Maj+M
Afficher l’aperçu d’un fichier dans l’application FichiersSélectionner le fichier, puis appuyer sur Espace
Afficher les fichiers masqués dans l’application FichiersCtrl+.
Ouvrir la zone d’état (là où se trouve la photo de votre compte)Maj+Alt+S
Cliquer sur les icônes de 1 à 8 sur votre étagèreAlt+1 à Alt+8
Cliquer sur la dernière icône sur votre étagèreAlt+9
Utiliser les touches F (F1 à F12)Recherche+1 à Recherche+=
Voir vos notificationsAlt+Maj+N
Modifier la résolution de l’écranCtrl+Maj et + ou 
Rétablir la résolution de l’écran par défautCtrl+Maj+0
Faire pivoter l’écran de 90 degrésCtrl+MajActualiser
Passer à l’utilisateur suivantCtrl+Alt+.
Passer à l’utilisateur précédentCtrl+Alt+,

La dernière bonne nouvelle, c’est que grâce à l’extension Chrome Remote Desktop Vous pouvez partager le presse-papiers entre l’ordinateur local et l’ordinateur à distance, très pratique lorsqu’il est nécessaire d’accéder à une adresse IP ou une URL particulière.

Pour terminer, cette fonctionnalité est disponible sur tous les appareils Chrome OS qu’ils soient ou non compatible Google play store, mais elle est également fonctionnelle sous Windows, Mac, Android ou encore IOS, il suffira juste d’installer le navigateur Chrome.

Que pensez-vous de Chrome Remote Desktop ? L’avez-vous déjà utilisé ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

6
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
3 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
thibautNicolasSylvie PJean-Pierre Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
thibaut
Invité
thibaut

ça marche , et  c’ est magique . (chromebook vers pc), je vais essayer de voir pour également lier mon android avec ces deux là.

(sinon merci  nicolas super ressources ici pour chrome os)

Sylvie P
Invité
Sylvie P

Enseignante en CP-CE1, je l’utilise très souvent pour contrôler l’ordinateur d’un de mes élèves. Cela m’évite de me déplacer à chaque problème rencontré par l’élève. Je l’utilise régulièrement pour travailler à la maison sur mon PC professionnel via mon chromebook. Je retrouve tous mes logiciels et je n’ai plus besoin de trimbaler ma sacoche avec mon gros ordinateur entre mon bureau et la maison !

Jean-Pierre
Invité
Jean-Pierre

Super je l’avais déjà utilisé auparavant et déjà j’avais trouvé cela bien. Donc apparemment la nouvelle est top.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :