Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

TEAMVIEWER SUR CHROME OS ET CHROMEBOOK

/
/
/
212 Views

Contrôler des ordinateurs à distance avec TeamViewer depuis Chrome OS et Chromebook est désormais possible

Teamviewer sur Chrome OS

Contrôler un ordinateur à distance n’est pas une nouveauté sur Chromebook puisque Google nous offres Bureau d’accès à distance qui est déjà fonctionnel depuis longtemps, elle permet en autre choses de prendre le contrôle d’un ordinateur sous Windows, Linux, Mac ou un smartphone sous Android directement depuis votre PC sous Chrome OS grâce au navigateur Chrome et à l’extension.

Si Bureau d’accès à distance de google fonctionne très bien, beaucoup d’entre nous préfère le logiciel TeamViewer qui n’est rien d’autre que la référence aussi bien professionnel que personnel mondiale et que tout le monde connait. Depuis quelques jours la version TeamViewer 11 Beta est disponible sur le Chrome Web Store et fonctionne à merveille sur nos Chromebook.

Si vous est déjà aguerri à son utilisation, il n’y à rien de neuf de ce côté, récupérer l’ID et le mot de passe de l’ordinateur hôte et connectez vous pour le contrôler à distance

Utilisation de Teamviewer sur Chromebook:

Si vous n’avez jamais utilisé TeamViewer,  commencez par installer TeamViewer sur les deux ordinateurs , je vous laisse choisir l’OS pour le PC non Chromebook

Icône MacIcône LinuxIcône Chrome OSIcône iPhone / iPad / Android / Windows Phone 8

Pour votre Chromebook ou votre ordinateur fonctionnant sous Chrome OS rendez-vous sur le Chrome Web Store via le bouton ci-dessous:

[appbox chromewebstore oooiobdokpcfdlahlmcddobejikcmkfo?hl=fr]

  • Installez le puis exécuter l’application, la première demande est l’ID partenaire, saisissez là, ensuite il vous sera demandé le mot de passe du PC que vous voulez contrôler.

Screenshot 2015-11-14 at 09.53.54

  • Enfin cliquez sur Log On, pour accéder directement à l’écran du PC distant.

Contrôler windows avec Teamviewer sur Chromeos

Comme sur la version Windows, il est possible de réaliser de nombreuses actions sur le PC à distance comme si vous étiez vous même dessus , et même l’éteindre, le rebooter……

Actions teamviewer sur chrome os

Avez vous essayé TeamViewer sur votre Chromebook, chromebase, ChromeBox? Donnez moi votre avis, posez moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires .

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

8
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
4 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
JohnCoffeyParker13hekatte07TimNicolas Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Parker13
Invité
Parker13

Bonjour,
Personnellement, je souhaiterais depuis un ordinateur sous Windows, prendre la main via Teamviewer sur mon Chromebook : comment faire SVP ?
Merci d’avance.
Arnaud

JohnCoffey
Invité
JohnCoffey

Je ne pense pas que l’inverse ce soit possible avec teamviewer sur cb, par contre tu peux essayer avec l’app “Bureau à distance” de google (Mais ce n’est pas aussi fluide que TV)

hekatte07
Invité
hekatte07

Ca fonctionne bien également chez moi, hormis l’id qui ne se garde pas en mémoire, je suis également surpris de son apparation et ca fait plaisir

Tim
Invité
Tim

Eh bien, c’est une bonne surprise, je ne m’attendais pas à voir arriver TeamViewer soudainement.

Ca marche parfaitement sur mon Chromebook HP pour me relier à un Windows 7 pro, c’est très fluide.

Le petit bémol qui ne gêne pas vraiment: contrairement aux autres version de TeamViewer, j’ai l’impression qu’on ne peut pas mémoriser l’identifiant de la machine sur laquelle on souhaite se connecter, je suis obligé de le retaper à chaque fois.

Nussss
Invité
Nussss

Bonjour j’ai testé l’appli sur mon c720p, et elle plante systématiquement au lancement

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :