Chrome recèle d’innombrables astuces et raccourcis et je vous propose de les découvrir au fil des jours.

unjouruneastuce

Je suis un grand fan de raccourcis clavier, ils me permettent de gagner beaucoup de temps et de manipulations tout au long de ma journée, avec eux, mes doigts ne quittent quasiment jamais le clavier de mon Chromebook. 

Il y en a certains que vous connaissez forcement si vous venez de l’univers de Microsoft, comme les fameux Copier / Coller

Ctrl + C ou Ctrl +V 

Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle fois de vous passez de votre souris ou trackpad sur votre Chromebook mais cette fois dans votre navigation web.

Tous les sites internet que nous pouvons visiter sont écris de haut en bas et sont très souvent sur plusieurs écran, comme peu l’être mychromebook.fr, et pour revenir au dessus lorsque vous avez atteints le bas de la page c’est parfois difficile,

Sur mon blog, j’ai intégré un bouton qui apparaît au fil de votre lecture pour revenir tout en haut de la page, pour cela cliquez sur l’icône haut-de-page en déplacent le curseur de votre souris. Mais d’autre blogueur ne sont pas aussi sympa que moi, et il ou faudra utiliser l’ascenseur à Droite de l’écran en glissant votre souris et en faisant un clique tenu. 

Ce que je vous propose aujourd’hui ce de nouveau de vous passer de votre souris avec ce raccourci clavier:

haut-de-page-sur-chrome

 

Grâce à cette combinaison de touches vous pourrez remonter tout en haut de n’importe quel blog et cela même si l’administrateur ne pas pensé à ajouter cette fonctionnalité:

Alt + Ctrl + Flèche haute

Si je vous est expliqué comment monter sur un site internet, il faut savoir que son opposé existe et que la manipulation est tout aussi simple. Pour aller directement en pied de pages d’une page web il suffit de faire la combinaison suivante:

Alt + Ctrl + Flèche basse

Il en existe beaucoup d’autres, et je vous les partagerais régulièrement sur Mychromebook, mais je ne les connais sûrement pas tous alors échanger avec moi en m’apportant vos raccourcis préférés dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.