Wave

4 janvier 2023 par

Acer Chromebox CXI5 et ADD-IN-ONE 24 au CES 2023

Comme chaque année, le CES, Consumer Electronics Show, ouvre ses portes le jeudi 5 janvier et se termine le dimanche 8 janvier. Très souvent, les constructeurs précèdent l’événement avec des pré-annonces. Hier soir a eu lieu la Next@Acer 2023, nous avons pu y voir l’Acer Chromebox CXI5 et ADD-IN-ONE 24 deux appareils complémentaires pour moderniser les bureaux et salles de classe. 

Le nouvel Acer Chromebox Enterprise CXI5

Le premier appareil présenté par Acer est une Chromebox. Une Chromebox est une unité centrale qui fonctionne avec le système d’exploitation ChromeOS. Comme ce type d’appareil n’est pas transportable, elle peut être équipée de plus de ports qu’un Chromebook. La plupart du temps, elle dispose d’un port Ethernet, de plusieurs ports USB 3.0, d’un lecteur de carte SD, d’une sortie HDMI, d’une sortie DisplayPort et d’une prise audio jack 3.5mm.

L’Acer CXI5 est la nouvelle Chromebox du géant taïwanais, elle offre encore plus de performances et de fonctionnalités. Dédiée à un marché scolaire ou professionnel, il est facile d’y connecter plusieurs écrans simultanément. Puisque cet appareil fonctionne sous ChromeOS, la Chromebox intègre la protection contre les virus ou autres attaques externes.

Les caractéristiques de la Chromebox CXI5

Puisque la Chromebox est plutôt destinée à un marché professionnel, Acer lui intègre un Intel vPro® et un processeur Intel® Core™ i71 jusqu’à la 12ᵉ génération. Avec ce type de composant, nous pouvons espérer une amélioration des performances pouvant atteindre 20 % par rapport aux générations précédentes.

Cette Chromebox possède de nombreux ports pour connecter des périphériques externes:

  • Quatre ports USB 3.2 Gen 2 Type-A 
  • deux ports USB 4 Gen 3 Type-C,avec des vitesses de transfert allant jusqu’à 40 Gbit/s.

Le port USB Type-C complet et les deux ports HDMI 2.1 permettent d’afficher le contenu sur quatre écrans externes au maximum.

Naturellement, l’Acer CXI5 est équipé de la toute dernière norme WIFI. C’est donc le Wi-Fi 6E et un port RJ45 2,5 Gigabit Ethernet qui permettent la liaison à internet.

Enfin cette Chromebox, comme toutes les autres, le kit de montage VESA, vous permet de placer ce Chromebox n’importe où, et même à l’arrière d’un écran.

ADD-IN-ONE 24 un écran très complet 

Pour compléter son offre, Acer nous présente L’Acer Add-In-One 24. Ne vous y trompez pas, nous ne sommes pas ici sur une Chromebase. L’Acer Add-In-One 24 est un ordinateur composé d’un Acer Chromebox CXI5 qui se branche à l’arrière du moniteur pour offrir à l’utilisateur une expérience comparable à celle d’un Chromebook tout-en-un.

Encore une fois ce n’est pas qu’un simple écran. En effet, il est optimisé pour la visioconférence avec une webcam grand angle 115˚ intégrée avec obturateur, deux micros et deux haut-parleurs de 4 watts.

Cet écran écran IPS à cadre étroit FHD (1920 x 1080) de 23,8 pouces est doté de la fonctionnalité tactile. Il dispose d’un revêtement anti-reflet. Enfin il peut être incliné entre -5° et 25° pour une excellente visibilité et un visionnage plus facile.

La visioconférence est clairement mise en avant avec le ADD-IN-ONE 24. Acer ajoute de l’intelligence artificielle pour réduire le bruit lors de vos réunions. L’écran est doté de plusieurs modes de réduction du bruit par IA. Ils suppriment activement les bruits de fond de votre environnement et garantissent un son clair à vos auditeurs.

Acer Chromebox CXI5 et ADD-IN-ONE 24 au CES 2023

Si je suis fan des ChromeBase, cette solution à un réel intérêt. En proposant un écran et une Chromebox, Acer nous permet de faire évoluer notre configuration sans avoir à changer entièrement l’appareil. Cette réflexion suit tout à fait la tendance de la gamme Vero, ces Chromebook respectueux de l’environnement. 

J’aurais apprécié que les plastiques soient remplacés par du PCR. Mais aussi que l’écran soit totalement recyclable, mais Acer en a décidé autrement. Enfin il faudra s’équiper d’un clavier et d’une souris pour rendre utilisable l’ensemble. Nous pouvons saluer le travail fait sur cet écran. Il pourrait parfaitement fonctionner avec un autre ordinateur, Windows ou même Mac le tout en tactile. 

Si vous êtes intéressé, l’Acer Add-In-One 24 est annoncé pour mars 2023 en Europe au prix de départ de 799 €. 

Que pensez-vous de ce combo Acer Chromebox CXI5 et ADD-IN-ONE 24 ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Une nouveauté étonnante chez ACER

Lors de la conférence Next@acer, le géant taïwanais nous a présenté l’Acer eKinekt BD 3 : un vélo de bureau qui charge votre laptop. Ce vélo va nous permettre de rester devant notre ordinateur tout en faisant du sport et en fabriquant l’énergie nécessaire pour faire fonctionner nos appareils électroniques. Je vous invite à lire l’article de ghrenassia qui détaille ce nouvel appareil.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.