Acer dévoile 4 nouveaux Chromebook à l’IFA 2019

La grande messe de la high tech ouvre à peine ses portes à Berlin qu’Acer nous dévoile déjà 4 nouveaux Chromebook pour rajeunir sa gamme de produit. Le constructeur Taïwanais leader mondial sur les Chromebook nous offre deux modèles avec des grands écrans, mais aussi deux ordinateurs plus compactes ainsi qu’une Chromebase pour le secteur entreprise.

Des Chromebook de toutes les tailles

Avec ces 4 nouveaux Chromebook, la société Acer compte plaire à tout le monde. Liste des nouveaux produits :

Le 314 (CB314-1H/1HT) est un Chromebook de 14 pouces défini en Full HD. Il est équipé d’un processeur Intel Celeron N4000 ou N4100 et de 8Go De SDRAM double canal. Enfin Acer propose un stockage SSD compris entre 64 et 128 Go de stockage eMMC

Chromebook Acer 314

Le Chromebook 315 (CB315-3H/3HT) et 15,6 pouces, une puce Intel Pentium Silver N5000. Comme son petit frère il possède également 8Go de SDRAM double canal et peut accueillir un stockage SSD compris entre 64 et 128 Go de stockage eMMC

Acer précise, sans donner trop d’information sur le sujet et la taille de la batterie, que l’autonomie de ces deux appareils pourra atteindre 12 h 30 en utilisation standard, de quoi ravir tous les étudiants.

Acer nous présente également le Chromebook 11 plus léger 1,06 kg avec écran HD tactile ou non en fonction de la version ainsi que l’Acer Chromebook Spin 11 qui est lui doté d’une charnière à 360° pour le rendre convertible au format tente, tablette qui lui pèse 1,2 kg.

Acer Spin 11

Acer offre tous les connectiques utile pour ces Chromebook

Avec ces nouvelles versions d’ordinateur sous Chrome OS, Acer met au goût du jour les connectiques des quatre appareils avec :

  • Deux ports USB 3.1 type C Gen 1, 
  • deux ports USB 3.1 type A
  • Un lecteur de carte MicroSD.
  • Le Bluetooth 5.0 
  • Du  Wifi 802.11ac
  • et une web Cam HD

Prix et disponibilité des Chromebook Acer en France

Visiblement tous les Chromebook devraient être disponible en France dès le mois d’octobre 2019 :

  • L’Acer Chromebook 314 à partir de 279 euros
  • L’Acer Chromebook 315 à partir de 299 euros
  • L’Acer Chromebook 311 à partir de 229 euros
  • L’Acer Chromebook Spin 311 à partir de 329 euros

Les prix sont parfaitement en phase avec la cible étudiante et vont ravir tous les petits budgets. 

Que pensez-vous de ces 4 nouveaux Chromebook ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

6 réflexions au sujet de “Acer dévoile 4 nouveaux Chromebook à l’IFA 2019”

  1. Bonjour !
    En savez-vous plus sur la date exacte de sortie de ces nouveaux Chromebooks Acer et chez quels marchands ? Merci pour votre réponse et bravo pour votre site.
    Un néochromebookiste.

  2. Il a l’air pas mal le spin 11 convertible. Mais pourquoi (à part google et sa slateet HP avec le X360), aucuns fabricants ne lancent de tablette 12′, avec clavier détachable ?
    Ayant eu une surface Pro 4, le form factor était pour moi vraiment pratique. Et de plus on voit des concurrents comme Apple qui continue (et ils ont raison) à creuser cette voie des Ipads avec IpadOS qui devient de plus en plus productif…

    • La Slate n’est même pas commercialisée ailleurs qu’aux États-Unis, je ne suis donc pas certains que Google veut vraiment vendre ce form factor. Mais je pense qu’il devrait penser a cela. Acer avec la Tab 10 à essayer mais pas de nouvelle tablette annoncée à L’IFA est-ce que cela n’a pas bien fonctionné ?? à voir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :