Wave

4 novembre 2020 par

Achetons aux Usa avec notre Chromebook

En cette période précédant les fêtes de fin d’année, le confinement ne donne pas tellement la possibilité d’aller faire du shopping dans les magasins. Même si certains d’entre vous bannissaient jusqu’à présent l’achat en ligne auprès de grands distributeurs comme Amazon, il faut reconnaître qu’il faut retourner sa veste. Alors, soyons fous pour un court moment et achetons aux Usa avec notre Chromebook et pourquoi pas un Chromebook par exemple. Comment ? Je vous explique tout dans la suite de cet article.

Achetons aux Usa avec notre Chromebook

En cette période où la morosité prend le pas sur la joie des fêtes de fin d’année, il s’agit de se faire plaisir un court instant, puisqu’il n’est plus possible de faire ses achats dans les magasins. Ou alors avec des restrictions. Pour beaucoup, acheter en ligne comme on dit est devenu presque commun. Pourtant, vous êtes encore à ne pas oser acheter aux Usa par exemple. Ces freins sont d’ordres divers et concerne principalement la peur de se faire “avoir” et donc que l’achat ne soit pas celui que vous attendiez. L’inquiétude vient aussi que vous ne savez pas quel prix vous allez payer et si le site de vente en ligne ne va vous “voler”. Toutes ces résistances vous pouvez les écarter avec les grands sites marchands de vente en ligne, à moins que vous alliez vous perdre dans un site exotique. 

Des informations pratiques 

En quelques lignes, j’ai envie de dire, voici des informations pratiques, vous permettant d’acheter aux Usa. Mais avant d’aller plus loin, voici un article que je vous invite à lire et intitulé Chronique journalière d’un achat sur un site marchand aux Etats-Unis.

Chronique journalière d’un achat sur un site marchand aux Etats-Unis

Les sites marchands

De tous les sites marchands proposant l’achat de Chromebook que j’ai pu relever, en voici quelques-uns (voir tableau ci-dessous), qui devraient vous permettre d’effectuer vos emplettes. Attention, le prix final sera différent avec celui d’afficher, car il ne faut pas oublier que des taxes sont à payer en supplément. Pour donner un peu plus de “sel” à l’achat, celles-ci varient d’un état à un autre. 

Voici les taxes à payer état par état

Achetons aux Usa avec notre Chromebook

Ce tableau concerne uniquement la vente de produits informatique dont des Chromebook. Vous aurez donc un ordinateur avec un clavier au format qwerty. Cela ne doit pas vous poser de souci, comme vous l’indique @Nicolas dans cet article

Nom du site marchandVente de porte à porteVente en passant par une boîte postale
Amazon.comouioui
Besbuy.com oui
Microcenter.com oui
Mikescomputershop.com oui
Newegg.com à utiliser avec un VPN oui
Officedepot.com oui
Target.com oui

Les intermédiaires

Appelées intermédiaires ou société de courtage, elles sont en quelque sorte des boîtes aux lettres temporaires pour vos achats. Ainsi lors de l’inscription qui peut être gratuite, vous allez avoir une adresse postale aux Usa. Lors de la commande sur un site marchand Us, vous allez l’indiquer comme celle où la marchandise doit être envoyée. À réception du produit chez l’intermédiaire, vous serez avisé de son arrivée, mais aussi du prix à payer pour qu’elle vous soit renvoyée en France. Généralement, le prix est basé sur le poids, donc plus votre Chromebook est lourd s’il s’agit de ce produit acheté, plus la somme sera conséquente. Selon le transporteur choisit, prévoir entre une petite semaine à trois semaines environ.  Vous trouverez plus d’informations sur ces prestataires avec cet article publié ici même

Taxes douanières

Tout produit acheté en dehors de l’Europe et arrivant en France paye une taxe douanière à son entrée. Celle-ci dépend de sa valeur. C’est le transporteur livrant la marchandise qui va généralement vous la demander, soit à réception en payant directement au livreur, soit en vous envoyant un email ou SMS avec lien pour paiement. 

Comme indiqué sur le site des douanes, “la réception de marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne est soumise :

  • à la TVA (et aux autres impositions nationales) dès le premier euro ;
  • et aux éventuels droits de douane si la valeur de la commande est supérieure à 150 euros”.

Vous trouverez sur le site un numéro d’appel spécial vous permettant de connaître la somme à payer. 

Dernier point et non des moindres : si vous êtes amené à effectuer un achat aux Usa, ne soyez pas étonné si à la réception, votre colis semble avoir été ouvert, les services des douanes seront passés par là !

Savoir la parité dollars/euro

 Pour connaître le prix d’un dollar pour un euro et donc par la même le prix en euro du Chromebook qui vous fait de l’oeil sur un site marchand,  le navigateur Google Chrome va nous être utile. Pour cela, effectuez les opérations suivantes :

  • nous considérons que vous avez ouvert une session de votre compte Google,
  • double cliquez sur l’icône de Google Chrome,
  • dans l’omnibox inscrire simplement dollar, 
  • dans le même temps s’affiche en dessous le prix d’un dollar pour un euro,
  • à vous toujours dans l’omnibox d’effectuer la multiplication  [prix du dollar pour un euro]*[prix du Chromebook]
  • s’affiche automatiquement le résultat en dessous. (voir image ci-dessous)
Achetons aux Usa avec notre Chromebook

Vous avez les clès pour effectuer des achats aux Usa. Je dirais que la seule difficulté est maintenant le temps du transport entre le nouveau et l’ancien monde du comme je l’indiquais au Coronavirus.

Effectuez-vous régulièrement des achats sur des sites marchands hors de l’Europe ? Après avoir lu cet article, allez-vous vous “lancer” ?


Soutenez le podcast et Mychromebook !

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages
et rémunérez Nicolas pour son travail avec Tipeee !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

2 commentaire(s) au sujet de "Achetons aux Usa avec notre Chromebook"

  1. ASUS
    BONJOUR A TOUS,

    Je possède un chromebook ASUS C200 MA, acheté en mars 2015. Je n’ai jamais eu de
    problèmes avec ce matériel, sauf que depuis peu, il ne fonctionne plus. A chaque fois que je l’allume,il m’affiche Google chrome est manquant ou endommagé. Veuillez insérer une clé USB ou une carte SD de récupération. J’introduis donc la clé USB et là il se charge et vérifie l’intégrité du support. Ensuite, il récupère le système en cours.

    Après avoir tourné il se plante et voilà la boucle terminée. Ensuite, l’écran s’éteint puis se rallume en me disant veuillez retirer tous les périphériques externes pour lancer la procédure de récupération. Lorsque je retire la clé, il revient au message Google chrome………..

    J’ai refait une nouvelle clé, mais le résultat est pareil. J’ai même refait 3 clés différentes et le problème est toujours là. Je n’arrive pas a avancer. J’ai essayé votre système de dépannage, mais rien n’y fait. Que faire ?? Pourriez vous m’aider SVP . Merci d’avance.

    NB. J’ai déja envoyé ce mail, mais je n’ai pas de réponse, alors je me pose des questions.

    Merçi

    1. Bonjour

      Tout d’abord nous ne sommes pas la société Asus, loin s’en faut et je vous invite à poster votre question sur le forum du site, car n’ayant aucun lien avec l’article qui traite de tout autre chose. Ceci permettra aux plus grand nombre de lecteurs, de vous apporter une information comme une solution, mais aussi permettra à ceux rencontrant votre souci de connaître les démarche à effectuer.
      Si vous utilisez le moteur de rehcerche du site, je pense que vous allez trouver les réponses à votre souci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :