Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Comprendre comment effectuer un achat aux USA 2/3

/
/
/
42 Views

Les freins sont multiples pour acheter un chromebook aux USA si on ne connait pas certaines subtilités lors de la commande. Mais on vous donne des pistes à suivre.

Dans la première partie de l’article  nous avons abordé en périphérie le processus de la mondialisation ainsi que la régulation sur les achats à l’étranger, avec comme nous l’avons souligné dès le début, l’envie d’acheter un chomebook. Cette démarche s’inscrivant par un plus grand choix de produits de cette gamme en comparaison avec la France et des prix abordables, hors taxes comme nous l’avons déjà précisé. Cette plus grande variété étant due par des ventes de chromebook assez importantes aux Usa pour même dépasser les ventes de produits Apple. Alors, même s’il ne s’agit pas du même segment dans l’utilisation, il y a quand même une volonté de la part des constructeurs d’imposer le système et par là même leurs marques.

Sans grande surprise, le marché nord-américain voit la part de marché des Chromebook monter en flèche avec un chiffre allant jusqu’à 60 %. Ce chiffre est tout à fait compréhensible, car vous pouvez trouver, aux États-Unis, un Chromebook en grande distribution sans aucune difficulté. (Extrait de l’article Les Chromebooks représentant plus de 20% de part de marché en France. )

Ce court préambule posé, voyons les possibilités disponibles pour acheter un chromebook aux USA.
Tout d’abord, sachez qu’il existe deux moyens pour importer un tel produit. Soit vous commandez et vous vous faites livrer directement à partir du site marchand, soit vous passez par un intermédiaire, ici une société vous proposant une adresse postale. Dans les deux cas, il vous faudra acquitter différentes taxes comme nous l’avons déjà indiqué, qui peuvent même atteindre 30 à 40 % du prix du produit hors taxe en plus de la localisation.
Interessons-nous maintenant à ces sociétés qui contre paiement vous assurent une adresse postale aux USA ainsi que le transfert USA vers la France. Mais pourquoi une adresse postale aux USA, pour commander un chromebook ? En dehors par exemple du site marchand Amazon.com permettant dans un certain nombre de cas l’export du produit, vous pouvez trouver à la vente un modèle exceptionnel selon vous et à un prix défiant toute concurrence. Petit souci, elle ne peux que s’effectuer au niveau intra-muros. D’où l’intérêt d’une société vous permettant d’avoir une adresse postale.  Ainsi elle va réceptionner le produit acheté par vos soins, pour ensuite vous le faire parvenir. Le prix de l’export varie bien sûr suivant le poids et le délai de livraison demandé.
Après de nombreuses recherches, nous avons sélectionné deux sociétés. Le principal critère étant le prix et les services proposés (1). Pour une juste comparaison, nous avons demandé le prix d’un  transport USA/France en tenant compte des marqueurs suivants : transport d’un chromebook dont le poids n’excède pas 2 Kg et pour une valeur de 300 $ soit environ 243 euros. Bien entendu suivant les sociétés, l’adhésion et donc l’adresse postale peut aller du gratuit sur un temps donné à plusieurs dizaine de dollars par mois.

[mks_button size=”large” title=”Acheter aux ETATS-UNIS” style=”squared” url=”http://amzn.to/2E73BJy” target=”_blank” bg_color=”#4885ed” txt_color=”#FFFFFF” icon=”fa-usd” icon_type=”fa” nofollow=”0″]

Tout d’abord la société myus.com. Comme il est indiqué sur la page d’accueil du site, elle “est numéro 1 dans l’industrie, avec plus de 11 millions de colis expédiés depuis 1997. Et nous avons économisé (quelle dit) plus de 77 000 000 $  à nos membres au cours de la dernière année grâce à notre consolidation de premier plan!”.
Prix pour une adresse postale ainsi que les différentes options suivant le forfait :

Prix du transport d’un chromebook de 2 kgs pour la France.

Seconde société avec shipito.com. Ici pas de slogans, simplement une version du site en français et explications du déroulé de votre achat en cinq étapes.
Prix pour une adresse postale ainsi que les différentes options suivant le forfait :


Prix du transport d’un chromebook de 2 kg pour la France.

Comme vous pouvez constater, les prix pour certaines prestations, peuvent aller du simple au double avec le même transporteur.
Nous aurions pu vous présenter d’autres sites, mais certains demandaient d’abord de s’inscrire avant d’indiquer les prix pour une adresse postale. D’autres plus malins, demandaient de s’inscrire avant de permettre l’utilisation ce qu’ils appelaient  le calculateur d’expédition international. Pigeon s’abstenir…… Enfin, pour deux opérateurs il était clair que mettre ne serait-ce qu’un clic de souris pouvait qu’entraîner l’apparition de boutons bulbeux.

Pour finir cette deuxième partie, si vous désirez en savoir plus sur les conditions d’exportations de produits à partir des USA et plus précisément connaître la réglementation établie par le département du Commerce, cliquez ici. Vous y trouverez les consignes concernant aussi bien les ordinateurs,  les télécommunications ainsi que les exigences en matières d’exportation.

…./…… A suivre.

(1) Bien entendu, si vous connaissez d’autres sociétés de ce type plus performantes, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ainsi que votre retour d’expérience.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

4
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Mister RobotFabienjbabion Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Fabien
Invité
Fabien

Bonjour,

Est-ce que je comprends bien en disant qu’on a intérêt à choisir une plate-forme de réexpédition localisée dans un état qui taxe peu ou pas comme l’Oregon ?

jbabion
Invité

Bonjour et merci de votre réponse à mon commentaire sur le 1 er article. Oui ce 2 ème article est plus technique. Mais : J’aurais aimé avoir de votre part un commentaire sur Amazon Global qui est une solution qui a le mérite d’exister. Tout cela n’est par contre que le côté financier de l’achat. On a compris qu”il ne faut pas espérer “faire une affaire” mais le but serait plus d’acheter une machine introuvable chez nous. Et votre article donne bien la mesure de l’exploit à réaliser. Bon. J’espère un 3ème article sur l’état ou la configuration du Chromebook… Lire la suite »

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :