Wave

8 juillet 2021 par

Activer la suppression de bruit sur Chrome OS

L’ère des Zoom et autres solutions de visio-conférence n’en est qu’à ses débuts. Pour suivre la tendance du télétravail les systèmes d’exploitation s’adaptent pour fournir la meilleure expérience possible pour chaque session audio/vidéo. Après le rapprochement d’Android avec Phone Hub ou le partage de proximité, Google permet d’activer la suppression de bruit sur Chrome OS. 

Les bruits parasites, fléau des séances de télétravail

Si vous êtes coutumier des outils de travail à distance, vous vous êtes surement déjà retrouvé dans une séance complétement inaudible. La cause étant la mauvaise connexion à l’Internet ou les bruits parasites provenant des ordinateurs des participants.

Pour la connexion à l’Internet, nous vous avons déjà proposé 4 solutions d’améliorer le Wifi pour que votre travail soit plus agréable et beaucoup plus simple. Par contre, pour limiter les bruit parasites lors de vos conférences visiophonique il n’y avait qu’une solution, jouer avec les curseurs de l’application de visioconférence que vous utilisez. 

Bonne nouvelle, Google travaille actuellement avec une fonction qui bloquera tous les sons parasites depuis notre Chromebook.

Activer la suppression de bruit sur Chrome OS

Sur les dernières versions de Chrome Os Canary ou DEV, Google propose un flags expérimental permettant d’activer l’annulation du bruit d’entrée via les paramètres rapides disponible dans le menu d’état. Bien sûr, je ne vous conseille pas de basculer sur un autre canal que le Stable de Chrome OS, sous peine de voir apparaître des bugs. Sachez qu’il est possible de tester le canal DEV puis de revenir simplement à un canal stable.

Si vous souhaitez activer la fonction de suppression de bruit sur Chrome OS il suffit de vous rendre sur la page des fonctions expérimentales et de chercher le flags : #enable-input-noise-cancellation-ui 

Ensuite, dans le menu déroulant, vous devez l’activer en basculant sur Enable la fonction. N’oubliez pas ensuite de redémarrer Chrome OS pour que la fonction soit prise en compte. Dans le menu d’état, le commutateur de suppression de bruit sera présent lorsque vous accédez au réglage du son de votre microphone.

En basculant le curseur sur On de “noice cancellation”  plus aucun bruit provenant de l’appareil sera diffusé lorsque vous utilisez votre micro. 

Supprimer le bruit de fond sur un Chromebook

Pour le moment cette fonctionnalité est encore en mode Beta et à ce titre n’est pas disponible sur tous les appareils. Étant donné qu’elle en est qu’à ses débuts, elle n’est pas complétement opérationnelle. Elle est prometteuse ! 

Ce que j’ai pu en comprendre c’est que cette fonctionnalité n’est pas limitée aux seuls services de vidéoconférence et fonctionnera également sur tout site Web ou application utilisant votre micro. 

J’imagine donc que cela va être très utile dans tous les domaines d’activité, tels que le milieu scolaire ou professionnels. Quoi-qu’il en soit, une telle fonction ne peut-être qu’un plus pour faire des Chromebook les meilleurs ordinateurs du marché. 

Que pensez-vous de pouvoir supprimer les bruite de fond de l’ordinateur nativement ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

1 commentaire(s) au sujet de "Activer la suppression de bruit sur Chrome OS"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: