Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

ACTIVER LE CORRECTEUR D’ORTHOGRAPHE AMÉLIORÉ DANS CHROME


Nicolas
@nicochromebook
ACTIVER LE CORRECTEUR D’ORTHOGRAPHE...

Google apporte son aide à la correction orthographique sur Chrome et donc sur Chromebook!

Correction orthographe

L’informatique fait maintenant partie intégrante de notre vie de tous les jours, le clavier en vient même à remplacer les bons vieux stylos, jusqu’à reléguer la carte postale à la période du néolithique. Dommage la calligraphie est un art!

Maintenant que tout est fait par ordinateur, que nous répondons à nos courriels, à une petite annonce, il serait bon de respecter les règles de la langue française.

Avec nos Chromebook toutes les applications, traitement de texte, mails, agenda, blog, sont connectées à internet via notre navigateur web et grâce à cela notre navigateur peut nous aider à éviter certaines fautes d’orthographe, en vérifiant l’exactitude des mots saisis et en soulignant d’un trait rouge ceux mal orthographiés ou présentant une coquille (mot avec des lettres placées au mauvais endroit). Sans être aussi pertinente qu’un correcteur intégré et  dédié, cela peut s’avérer être  suffisant pour éviter les fautes d’étourderie ou les simples erreurs de frappe au clavier.

Vous l’avez sûrement déjà remarqué lorsque vous utilisez votre navigateur internet Chrome celui ci propose par défaut une correction orthographique, celle ci s’appuie sur un dictionnaire de mots en vous proposant à la volée la bonne syntaxe et la bonne orthographe.

Cette fonctionnalité peut être enrichie en activant le correcteur d’orthographe amélioré.

L’option est accessible directement dans les paramètres de Chrome, pour cela :

  • Rendez-vous sur la page web en saisissant l’URL suivante : chrome://settings/
  • Puis accédez aux paramètres avancés
  • Trouvez la rubrique Confidentialité
  • Enfin cochez  la case « Utiliser un service Web pour corriger les erreurs d’orthographe »

chrome-correcteur-ameliore

Lors de la validation google nous explique :

Google Chrome peut fournir une correction orthographique plus intelligente en envoyant ce que vous saisissez dans le navigateur aux serveurs Google, ce qui vous permet d’utiliser la même technologie de correction orthographique que la recherche Google.

En savoir plus

Cette information va sûrement en ravir plus d’un, (moi le premier) pour le moment je n’ai pas réellement vu de grand changement dans une utilisation de tous les jours, mais peut-être que je me suis simplement amélioré 😉

Et vous que pensez-vous d’une telle innovation? Donnez-nous votre avis, posez-nous vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (3)

Comments

  • Vive la grammaire !
    La correction d’orthographe est basée sur une base de donnée de dictionnaire. Il semble plus complexe de s’attaquer à la correction grammaticale de texte.

    Avez vous prévu de faire évoluer l’outil pour prendre en compte ce type d’évolution?

    Merci

  • shemadem
    le correcteur sera t’il opérationnel hors connexion internet?
    • Nicolas
      Pour le moment une connexion est obligatoire, mais google peut nous faire un petit miracle , wait and see

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Applications

IMPORTER LES PHOTOS, VIDEOS DE VOTRE SMARTPHONE ANDROID SUR CHROMEBOOK

Google uniformise tous ses services pour qu’il puissent interagir ensemble, et grâce à cela votre smartphone Android pourra exporter les photos sur votre chromebook. Comme...

Posted on by Nicolas
Projet

Google trouve une place de choix à la FNAC et chez Darty

La Fnac et Darty viennent annoncer que le géant de la recherche du net va avoir droit à des espaces de démonstrations dans leurs magasins physiques. À l’arrivée de la grande...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :