Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Activer le Picture In Picture sur ChromeOS

/
/
/
182 Views

ChromeOS est passé dans version 69 sur le canal Stable depuis le 5 septembre et avec lui sont arrivées une pléthore de nouveautés. L’une d’entre elles est passée inaperçue pour le grand public car cette nouvelle fonctionnalité n’est pas encore complètement activée. Il s’agit de Picture In Picture (PIP) permettant de lire une vidéo dans une fenêtre déportée et cette fonction arrive nativement sur Chrome et Chrome OS.

Si vous me suivez, vous savez peut-être que je suis un adepte du PIP, cela me permet de suivre une émission ou regarder une série tout en continuant à travailler. Au mois de mai 2018, François Beaufort nous avait permis de redécouvrir la fonction PIP sur ChromeOS et aujourd’hui même si le PIP est encore en phase expérimentale, vous pouvez l’activer facilement sur votre Chromebook.

Vérifier la version de Chrome OS

Pour bénéficier de la fonction Picture In Picture, il faut être sur le canal 69 de ChromeOS, comme je l’indiquais ci-dessus.
Pour vérifier votre version de ChromeOS, c’est assez simple :

  • Depuis le menu d’état, cliquez sur la roue dentée pour accéder aux paramètres de ChromeOS,
  • Cliquez sur le menu Hamburger en haut à gauche pour accéder au menu principale,
  • Appuyez sur “A propos de ChromeOS”,
  • Vous trouverez la version ChromeOS activée sur votre appareil. il est possible de lancer une recherche de mise à jour manuellement en cliquant sur le bouton “Rechercher des mises à jour”

Activer la fonction PIP expérimentale

Pour le moment le PIP n’étant encore qu’au stade expérimental, afin de l’utiliser il faudra passer par la page des fonctionnalités expérimentales afin d’activer les deux flags suivants en modifiant leur statut de Default en Enabled.

  • chrome://flags/#enable-surfaces-for-videos
  • chrome://flags/#enable-picture-in-picture

Comme toujours lorsque nous activons une fonctionnalité expérimentale, il est impératif de re-démarrer ChromeOS en appuyant sur le bouton en bas à droite “Relaunch Now

Utiliser la fonction PIP dans une vidéo

Tout est prêt pour tester la fonction PIP, rendez-vous sur une vidéo, puis faites un clic droit sur la vidéo en cours de lecture et sélectionnez Mode PIP (Picture In Picture).

La vidéo se lancera alors dans une petite fenêtre qu’il sera possible de déplacer à votre convenance sur l’écran et même de redimensionner en plaçant la souris sur l’un des coin de la petite fenêtre.

Avez-vous déjà utilisé la fonction PIP et pensez-vous que cela soit utile ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

4
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
2 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Nicolassgauvin Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] 1er octobre Nicolas vous a expliqué comment activer le Picture In Picture sur Chrome OS si vous étiez à travailler avec la version 69 de ce système d’exploitation. A la même […]

sgauvin
Membre
sgauvin

Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi mais je suis en DEV sur un Pixelbook avec les 2 options activées et je n’ai aucunement l’affichage ou l’option de PIP !

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :