ACTIVER LES GESTUELLES SUR CHROMEBOOK

Les gestuelles sont surtout connues sur les écrans tactiles, tablettes ou smartphones, maintenant retrouvez les sur Chrome OS et Chromebook.

ChromeBook
ChromeBook

Utiliser plusieurs doigts pour naviguer.

Sur Ipad il existe une fonctionnalité qui permet de diminuer ou fermer une fenêtre en rapprochant quatre doigts, c’est enfin possible sur chromebook grâce aux fonctionnalités avancé de chrome OS.

Avant toutes choses il faudra passer votre chromebook en mode développeur, retrouvez le tutoriel sur mychromebook.fr.

  • Une fois le mode dev activer lancer dans l’Omnibox est saisissez la séquence suivante : chrome://flags/#ash-enable-advanced-gestures

#ash-enable-advanced-gestures

  • Cliquez sur activer.
  • Puis redémarrer votre Chromebook.

Les gestuelles sont actives dès le redémarrage, mais qu’elles sont elles ?

Avec Quatre doigts :

Minimiser une fenêtre :

  • ce que le boutonScreenshot 2013-11-25 at 10.40.48 peut faire il vous est désormais possible de le faire juste en rapprochant quatre doigt sur le trackpak de votre chromebook.

Avec Trois doigts :

Minimiser une fenêtre :

  • il est aussi possible de minimiser une fenêtre en glissant trois de vos doigts du centre vers le bas de votre trackpad

Agrandir une fenêtre :

  • si vous pouvez minimiser avec trois doigts, vous pouvez agrandir la fenêtre en glissant à nouveau trois doigts vers le haut du trackpad

Passer d’un onglet à l’autre

  • Pour changer d’onglet sans lever le petit doigt positionnez droit doigts l’un à coter de l’autre sur votre trackpad et glisser de gauche à droite ou inversement pour passer d’un onglet actif à l’autre, ( un petit halo apparaît sur l’onglet quand vous bougez ).

Avec deux doigts :

Revenir à l’écran précédent :

  • Dans votre navigateur chrome vous pouvez revenir en arrière avec la touche Backslash, mais également avec chromeos_previous_page, maintenant en positionnant deux de vos doigts l’un au dessus de l’autre ,et que glissés de droite à gauche vous revenez à la page web précédemment lue, si vous glissez de gauche vers la droite vous revenez à la page en cour.

Défiler rapidement dans Chrome :

  • Positionnez vos deux doigts l’un au dessus de l’autre et que vous les glisser de bas en haut ou inversement vous ferez défiler votre page web dans la direction de votre choix( c’est l’équivalent de la mollette sur une souris ) .

Vous avez d’autres astuces pour les chromebook, laissez les nous dans la suite de cet article, nous les rajouterons ensuite..

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *