Adobe étend Premiere Rush aux appareils Android

Nos Chromebook sont les ordinateurs du futur. Ce n’est pas moi qui le dit, mais Hiroshi Lockheimer vice-président principal d’Android, Chrome, Chrome OS & Play depuis 2015 lors d’une session au Google IO: “Je suis vraiment excité par Chrome OS. Bien sûr que je vais dire cela, mais je pense sincèrement que Chrome OS a sa chance.”

Au regard des très bon résultats des ventes de Chromebook  aux États-Unis, je suis également convaincu de l’avenir de ChromeOS et des Chromebook.  Mais certains utilisateurs attendent plus de ce tout nouveau système d’exploitation principalement sur le traitement du multimédia.

Pourtant, Google n’a de cesse de faire évoluer son OS et l’arrivée du Google Play Store sur Chrome OS participe énormément à son amélioration. Si aujourd’hui il est très facile de dessiner avec Autodesk Skectchbook ou encore de traiter de la photo avec Lightroom, il n’y avait pas encore de véritable solution de montage vidéo pour Chromebook.

Alors oui, il existe des solutions, surtout depuis l’arrivée de Linux sur nos Chromebook. Personnellement, j’utilise KdenLive mais tout le monde n’est pas à l’aise avec les lignes de commandes sur un terminal Linux. Les utilisateurs d’Android et bientôt ChromeOS et surtout ceux aimant faire du montage vidéo vont être heureux. En effet, il va être possible de créer et partager des vidéos en ligne avec Premiere Rush d’Adobe.

Une version Android d’Adoble Premier Rush

Disponible pour certains téléphones Android au téléchargement sur le Google Play Store, Adobe Premiere Rush permettra très simplement de capturer, éditer et partager des vidéos en ligne directement sur leurs plateformes sociales telles que Facebook, Youtube et ceci en quelques minutes. Comme je vous le disais plus haut Premiere Rush est maintenant disponible sur les smartphones suivants :

  • Samsung Galaxy S10 / 10 +, S9 / 9 +, Note9, Note8, S10e,
  • Google Pixel 3 / 3XL, 2/2XL
  • et OnePlus 6T.
  • La compatibilité avec d’autres appareils Android est également en cours.

Premiere Rush regroupe de puissantes fonctionnalités issues des outils professionnels d’Adobe, tels que Premiere Pro et Audition, dans un flux de travail simplifié optimisé pour les appareils Android. Il intègre l’édition intuitive, la correction des couleurs simplifiée, le nettoyage audio à l’aide d’une intelligence artificielle, des modèles Motion Graphics personnalisables et la publication en une seule solution facile à utiliser fonctionnant de manière transparente sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles.

Premiere Rush synchronise également et ceci de manière automatique tous les projets et toutes les modifications dans le cloud. Vous pouvez ainsi accéder à la version la plus récente à tout moment, en vous permettant de travailler où que vous soyez et sur n’importe quel appareil. De plus, avec une expérience utilisateur cohérente sur les téléphones Android et les ordinateurs de bureau, vous pouvez démarrer un projet sur un périphérique et publier à partir d’un autre sans perdre de temps.

Adobe proposera Première Rush dans une version gratuite donnant aux clients un accès à toutes les fonctionnalités, à l’utilisation d’applications de bureau et mobiles, ainsi que la possibilité de créer un nombre illimité de projets et d’exporter jusqu’à trois projets. Une version payante sera proposée à partir de 9,99 $ / mois pour les particuliers.

Je suis très intéressé par l’arrivée prochaine de Premiere Rush d’Adobe sur nos Chromebook ouvrant d’intéressantes perspectives à nos ordinateurs. Attendiez-vous une telle application de montage vidéo sur ChromeOS ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source: Adobe

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

2 réflexions au sujet de « Adobe étend Premiere Rush aux appareils Android »

  1. voilà vraiment une bonne nouvelle.
    un programme puissant et facile pour monter les vidéo de manière professionnelles.
    j’attends de voir le résultat sur mobile et sur Chromebook. mais là, installation est limitées à certaines marques/modèles

    1. Oui pour le moment peux de mobiles sont compatibles et pas encore les Chromebook mais je pense que cela sera vraiment sympa pour le montage vidéo.. j’attends de voir le résultats

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.