Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Afficher tous les dossiers des applications Android sur Chromebook c’est possible.

/
/
/
154 Views

De plus en plus de Chromebook accèdent au Google Play Store, mais il est difficile de visualiser tous les fichiers des applications Android. Google ajoute en effet un filtrage spécial dans l’application Fichiers de Chrome OS.

Aujourd’hui 68 % des Chromebook disponibles sur le marché, soit 76 sur 111, sont compatibles avec le Play Store, le grand magasin d’applications Android. Vous pouvez en  retrouver la liste sur la page officiel de Google.  La plupart du temps il n’est pas nécessaire d’avoir accès aux dossiers spécifiques des applications Android, mais il peut être intéressant de pouvoir récupérer les fichiers créés à partir de certaines applications

Google propose depuis quelques temps des vues filtrées dans l’application Fichiers de ChromeOS pour visualiser rapidement des images, de vidéos et de l’audio. Souvenez-vous, nous avons eu cette mise à jour sur le canal stable dans la version 64 de ChromeOS. Elle permet d’afficher tous les fichiers multimédias, venant aussi bien d’applications d’Android, de  ChromeOS ou stockées par nos soins sur le Chromebook. Mais si nous créons des fichiers autres que ceux cités plus haut et ce depuis une application Android, comme du texte ou des fichiers à un format exotique, nous sommes dans l’impossibilité de les retrouver dans Fichiers.


Le fait de ne pas avoir accès à tous les dossiers et fichiers Android sur notre Chromebook est indéniablement handicapant sur un usage quotidien avec les applications Android. Rassurez-vous, le géant de Mountian View s’est rendu compte de ce manque important et vient de corriger cette petite erreur.

Depuis la version 69 de ChromeOS il est désormais possible d’afficher tous les dossiers et fichiers Android directement dans l’application Fichiers. Pour cela, il suffit d’ouvrir la fenêtre dans le menu Hamburger en haut à droite de l’application Fichiers et sélectionner Show all Play folders.  

Avec l’activation de cette option, vous pourrez accéder à tous les dossiers Android depuis le cadre de gauche de l’explorateur de Fichiers en cliquant simplement sur Fichiers Play

En y pensant je trouve ce “filtre” proposé par Google très intéressant. En effet, la plupart des utilisateurs n’ont pas besoin d’accéder à la totalité des fichiers de chaque application et sa proposition de ne publier que les fichiers Multimédias par défaut fait sens. En permettant d’activer sur demande l’affichage complet des dossiers, cela permet ainsi aux utilisateurs comme moi de visualiser la globalité des fichiers.

Pensez-vous que Google a choisi la meilleur solution en masquant par défaut tous les fichiers Android et en ne proposant que des vues filtrées ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires

Merci à Benji Cormak pour le partage de cette solution sur le groupe Telegram du CkbShow.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

8
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
5 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
Fouine26Mister RobotNicolasRobin Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] et stockage dans les nuages, Google propose ici vraiment un outil plein d’avenir avec par exemple la possibilité de visualiser tous les fichiers des applications Android. Il ne faudrait pas non plus oublier  pour ceux travaillant avec G Suite que Fichiers propose […]

trackback

[…] Avant de faire une restauration à valeur d’usine il faut avoir en tête que toutes les données stockées sur le SSD de votre Chromebook seront alors perdues. Prévoyez de sauvegarder tous les fichiers importants sur Google Drive […]

trackback

[…] Chrome […]

Fouine26
Invité
Fouine26

Sympa le nouveau thème du site! 😉
Sinon, au niveau de la news, c’est ce que j’attendais depuis un moment. J’utilise le scanner de mon imprimante maison via l’appli Android et à chaque fois grosse galère pour récupérer mes scans.
Cela va me faciliter la vie!

Robin
Invité
Robin

Ce nouveau site est wow … déconcertant. Une fois que je m’y serait habitué je pense que je l’aimerait bcp.
Je ne suis jamais tombé sur un site qui était sous cette forme. C’est une création personnelle ?

Mister Robot
Editor

Effectivement assez rare de voir un tel site. Cela change des trucs standardisés ou le seul changement est la photo de la pin-up en page d’accueil 🙂

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :