Wave

20 juillet 2022 par

Afficher un fond d’écran aléatoire toutes les dix secondes sur chromeOS

Je ne dis pas que cela arrivera un jour en version stable, en tout cas j’ai découvert un nouveau flag qui devrait plaire à certains d’entre vous. Seule obligation : employer le mode  DEV sous chromeOS, tout du moins pour l’instant. Comme d’habitude, ce flag pourra ne jamais quitter cette configuration, ou bien passer en mode Bêta pour finir je l’espère en mode Stable. En tout cas, voici un flag permettant d’afficher un fond d’écran aléatoire toutes les dix secondes sur chromeOS.

HP Chromebook x360 12b-ca0000sf Ordinateur Ultraportable Convertible et Tactile 12" HD (Intel Celeron, RAM 4 Go, eMMC 32 Go, AZERTY, ChromeOS)

HP Chromebook x360 12b-ca0000sf Ordinateur Ultraportable Convertible et Tactile 12" HD (Intel Celeron, RAM 4 Go, eMMC 32 Go, AZERTY, ChromeOS)

  • Système d'exploitation ChromeOS : démarrage en quelques secondes, reste rapide dans le temps grâce aux mises à jour automatiques, antivirus déjà intégré et batterie longue durée.
  • Profitez de milliers d'apps sur le Play Store ou sur le Web pour travailler, créer, regarder vos films/séries, jouer, et plus encore. Les Chromebooks sont compatibles avec Microsoft Office. Retrouvez les applis Word, Excel et PowerPoint sur le web.
  • Convertible : travaillez en position ordinateur portable, regardez des vidéos en position tente, et déplacez-vous en position tablette.
amazon
379.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

ChromeOS permet d’employer différents modes

Le système d’exploitation de Google, autorise à employer de chromeOS sous différents modes. Je rappelle qu’en dehors de la version Stable, l’emploi de ces deux modes (Bêta et Dev) se fait en toute connaissance d’un possible souci dans l’emploi de l’ordinateur. La page contenant tous les flags indique bien ceci :

Attention

WARNING: EXPERIMENTAL FEATURES AHEAD! By enabling these features, you could lose browser data or compromise your security or privacy. Enabled features apply to all users of this browser. If you are an enterprise admin you should not be using these flags in production.

Attention

AVERTISSEMENT : FONCTIONNALITÉS EXPÉRIMENTALES À VENIR ! En activant ces fonctionnalités, vous pourriez perdre des données de navigateur ou compromettre votre sécurité ou votre confidentialité. Les fonctionnalités activées s’appliquent à tous les utilisateurs de ce navigateur. Si vous êtes un administrateur d’entreprise, vous ne devez pas utiliser ces indicateurs en production.

Je regrette que Google permette un accès si facile pour l’emploi de l’un de ces deux modes, qui peuvent présenter des soucis. Il suffit en effet de se rendre dans les Paramètres / À propos de Chrome OS / Informations supplémentaires, pour changer de mode. Cette trop grande facilité est pour moi un défaut dans la sécurité du système d’exploitation. Un utilisateur ne connaissant pas les dangers d’un tel emploi, peut se retrouver à perdre des données, comme c’est trop souvent le cas. La raison : un enregistrement de celles-ci uniquement sur l’ordinateur. Et, à chaque fois, c’est la faute du système d’exploitation qui n’a pas pensé à enregistrer les fichiers sur Google Drive. Je rappelle que nous utilisons une machine, une exécutante de fonctions que nous commandons d’effectuer.  

A lire : Comment est assurée la sécurité de Google Drive

Comment est assurée la sécurité de Google Drive

Un fond d’écran aléatoire

Avant de continuer, je rappelle que ce flag est exclusivement utilisable sur les ordinateurs fonctionnant sous chromeOS se trouvant en mode DEV. Il va permettre à partir de là, de changer le fond d’écran du bureau de chromeOS toutes les ….. dix secondes. Oui, vous avez bien lu, toutes les dix secondes, une nouvelle image va s’afficher. Il suffira d’utiliser une des sections proposant une actualisation quotidienne. C’est ce qui est appelé Modifier tous les jours.

Vue partielle de l'application Fond d'écran et style

La section Google Photos, ne permet pas un affichage actualisé. Il est bien sûr pas possible de modifier le temps d’affichage, mais on peut espérer qu’il sera proposé demain une possibilité de côté là. 

Un simple flag 

Si cet affichage vous intéresse, il vous faudra effectuer les opérations suivantes :

  • ouvrir le navigateur web Google Chrome,
  • dans l’omnibox, taper la ligne de commande suivante suivi d’un appui sur la touche Entrée du clavier  chrome://flags,
  • dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche, inscrire en haut dans le moteur de recherche, la ligne suivante : wallpaper-fast-refresh
  • sélectionner la fonction Enabled situé en face et cliquer sur Restart qui s’affiche en bas de la page,
  • il ne vous restera plus qu’à aller dans l’application Fonds d’écran et sélectionner une section permettant une actualisation quotidienne, pour que le flag s’active. 

L’intérêt d’un tel flag, allez-vous me demander ? Aucun, j’ai envie de dire ! Pour faire joli en quelque sorte. Surtout pour ceux qui n’ouvrent pas trop de fenêtre du navigateur web Google Chrome et qui veulent voir de belles images. 

Promo -15%
Acer Chromebook 315 CB315-3HT-C6KP Ordinateur Portable Tactile 15,6'' FHD IPS, PC Portable (Intel Celeron N4020, RAM 4 Go, 64 Go eMMC, Intel UHD Graphics 600, Chrome OS) - Clavier AZERTY, Laptop Gris

Acer Chromebook 315 CB315-3HT-C6KP Ordinateur Portable Tactile 15,6'' FHD IPS, PC Portable (Intel Celeron N4020, RAM 4 Go, 64 Go eMMC, Intel UHD Graph ...

  • CHROMEBOOK PLUS : Rapidité, fluidité des appels vidéo et grande capacité de stockage ; le processeur Intel Celeron N4020 allie basse consommation et réactivité ; ses performances supérieures facilitent l'exécution des projets graphiques, accélérant ainsi le traitement des tâches
  • ÉCRAN TACTILE : Conçu pour être utilisé dans des environnements très lumineux, le grand écran tactile Full HD (1920 x 1080) LCD IPS de 15.6 pouces avec bordures fines vous permet d'apprécier des images vives et des couleurs éclatantes
  • PRODUCTIVITÉ CONTINUE : Conçu pour vous accompagner partout, ce Chromebook est un ordinateur portable professionnel et léger de 1,63 kg pour 20,3 mm d'épaisseur, avec une batterie longue durée ultra-performante
amazon
399.00 339.15
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Afficher un fond d'écran aléatoire toutes les dix secondes sur chromeOS

Comme je l’ai indiqué, ce flag est une commande expérimentale. Elle peut, comme à chaque fois, fonctionner aujourd’hui, demain et planter l’ordinateur les jours suivants. Donc, je rappelle qu’il est impératif de sauvegarder les données sur Google Drive. C’est facile, et ainsi, on peut sereinement employer un tel flag, sachant que l’on retrouvera les fichiers même après avoir effectué un Powerwash. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Articles similaires

1 commentaire(s) au sujet de "Afficher un fond d’écran aléatoire toutes les dix secondes sur chromeOS"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: