La musique a de nombreuses vertus ! Elle apaise les mœurs, rend joyeux, enivre, et parfois réconforte. La musique fait vibrer en nous quelque chose de personnel, propre à chacun. Pour profiter de vos mélodies il existe de nombreuses solutions, Spotify, Deezer, Apple Music, mais aussi Google Play Musique ou YouTube Musique. S’il est toujours intéressant d’écouter les musique tendance, vous pouvez avoir l’envie d’écouter des indépendants, non présent sur les plateformes de streaming audio. Voici comment ajouter votre musique sur Google Play Musique depuis un Chromebook.
Play Musique un service complet
Play Musique est le service de streaming musical ou podcastique disponible sur mobile et sur Chromebook proposé par Google lancé le 16 novembre 2011. Aujourd’hui ce service est disponible dans plus de 63 pays. Google Play Musique supporte actuellement les formats MP3, AAC, WMA, FLAC, Ogg, Midi et ALAC.
Si par défaut Google propose un catalogue de plus en plus fournis, il est aussi possible d’importer jusqu’à 50 000 titres sur le service de Google.
Vous pouvez utiliser Google Play Musique pour écouter votre bibliothèque sur votre Chromebook, votre smartphone ou d’autres appareils pris en charge. Vous pouvez utiliser jusqu’à 10 appareils au total, y compris les tablettes, les iPod, etc. Si le nombre de 10 est atteint vous pouvez en supprimer 4 par an depuis la page gestion des appareils.
Ajouter votre musique sur Google Play Musique depuis un Chromebook
Au vu du nombre de questions que j’ai sur ce service, j’ai rédiger cet article pour vous expliquer comment ajouter votre musique sur Google Play Musique depuis un Chromebook.
La première chose à faire est d’installer l’extension Chrome Google Play Musique. Cette extension est une application gratuite qui offre des fonctionnalités supplémentaires par rapport à Google Play Musique sur le Web.
- Ajoutez vos titres iTunes® à Google Play.
- Importez de nouveaux titres facilement par glisser-déposer.
- Téléchargez les titres gratuits et achetés.
- Contrôlez la lecture avec le mini-lecteur.
Une fois l’application ajoutée, rendez-vous sur play.google.com/music pour commencer à l’utiliser.
Importer vos musiques sur Google Play Musique
Le plus dur est fait, rendez-vous dans le menu de Google Play puis sélectionner Importer ma Musique. Maintenant faites glisser les titres ou les dossiers au centre de la fenêtre d’upload afin de les ajouter à votre bibliothèque musicale. Il est également possible de choisir un emplacement précis de votre Chromebook.
Le temps de chargement dépendra évidemment du poids de chacun de vos fichiers et de votre connexion à l’nternet.
Supprimer des appareils
Si vous devez faire de la place pour un autre appareil sur lequel vous souhaitez écouter de la musique, vous pouvez annuler l’autorisation jusqu’à 4 appareils par an à l’aide de votre ordinateur ou de votre appareil mobile.
Sur le Chromebook :
- Accédez aux paramètres de Google Play Musique .
- Sous « Mes appareils », vérifiez vos appareils.
- Pour supprimer un appareil de votre liste, sélectionnez Annuler l’autorisation .
Sur Android, iPhone, iPad ou iPod touch
- Ouvrez l’application Google Play Musique .
- Appuyez sur l’icône Menu > Paramètres > Gérer vos appareils .
- Pour supprimer un périphérique de votre liste, appuyez sur l’icône Supprimer X .
Vous voilà prêt à charger toutes vos musiques préférées sur Google Play Musique afin de les écouter sur votre Chromebook ou smartphone. Avant cela comment faisiez-vous pour profiter de vos artistes préférés sur Chromebook ? Faites-moi part de votre expérience dans la suite de cet article à travers vos commentaires.
Merci Nicolas pour cette réponse seulement j’ai déjà mis beaucoup de mes cd sur Google play music es ce que cette bibliothèque migrera elle aussi vers yt music a votre avis ???
Bonjour, je cherche la procédure pour passer du CD à l’importation sur google plays music sur chromebook.
Il y a très peu de retour sur ce sujet. Compte tenue de votre remarque, il suffit de connecter un lecteur cd externe sur le chromebook et l’importation est automatique?
Bonjour, super article par contre Google musique ne doit il pas disparaître au profit d’un service youtube ???
Effectivement Google veut migrer ses utilisateurs de Google Music a YouTube Music.
La solution est super simple sur Youtube musique :
Très très simple