Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Alt + Tab sur Chrome OS comme sur Windows

/
/
/
22 Views

Basculer d’une fenêtre ouverte à une autre sur chromebook devient un jeu d’enfant avec les touches Alt+Tab

Screenshot 2016-08-11 at 19.20.30

Voici encore une preuve que Google n’est pas prêt d’abandonner Chrome OS. C’est toujours grâce à la version du Canal DEV numérotée 54 que nous découvrons une nouvelle interface pour la gestion des fenêtres.

Les développeurs de l’OS de Google  viennent de modifier le comportement du raccourci créé par Microsoft  pour passer d’un logiciel ouvert à un autre sans utiliser sa souris. Ce raccourci clavier s’est largement répandu à tel point que le fameux Alt +Tab est arrivé sur nos Chromebooks dès la première version.

Jusqu’alors,  le comportement de la combinaison de touche Alt+Tab permettait, comme sur windows, de basculer d’une fenêtre à une autre, mais aucune visualisation à l’écran nous donnait la  possibilité de choisir directement l’application ou la fenêtre à basculer en premier plan.

Aujourd’hui, avec cette nouvelle mise à jour, il est enfin possible d’avoir un aperçu de toutes les fenêtres ouvertes et de naviguer de l’une à l’autre en réalisant plusieurs fois la combinaison de touches Alt+Tab

Pour bénéficier de cette nouvelle interface sur votre Chromebook rien de très complexe:

    • Basculer Chrome OS sur le Canal DEV, attention si vous n’êtes pas friand des bugs, passez votre chemin, pour les autres lisez la suite
    • Activer le flag suivant: #ash-enable-window-cycle-ui en vous rendant à l’adresse suivante : chrome://flags/#ash-enable-window-cycle-ui
    • Sélectionnez “Activer” dans le menu déroulant

Astuce: En ce moment vous pouvez avoir un petit bug d’affichage si dans le menu déroulant pour activer le flag tout est vide, naviguez avec les flèches haut et bas pour voir apparaître les différents éléments.

  • N’oubliez pas de redémarrer votre Chromebook pour que la modification soit prise en compte par le système.

Une fois les manipulations réalisées vous serez en mesure d’afficher un aperçu de toutes les fenêtres ouvertes pour sélectionnez celle de votre choix.

test

Que pensez-vous de cette nouvelle interface? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

4
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
NicolasPierre Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Pierre
Invité

Hello
bien suivi
https://drive.google.com/file/d/0B-hsgNGcphddNzg2UlYzRm9aNlE/view?usp=sharing
mais rien de rien, désolé
;-((

pour afficher toutes les fenêtres en mode de présentation j’utilise la touche écran-multiple (ancienne F5) pour un aperçu de toutes les fenêtres ouvertes
sniff !!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :