Les Chromebook sont réputés pour être des ordinateurs portables avec une grande autonomie, mais pourquoi certain ne tiennent pas leurs engagements?
A plusieurs reprises j’ai reçu des mails me demandant de l’aide pour améliorer l’autonomie de la batterie d’un Chromebook, j’ai évidement quelques conseils de bases à vous donner et pour qu’une batterie rester optimale elle doit faire l’objet de quelques attentions:
- Désactivez les réseaux WiFi et le Bluetooth quand vous n’en avez pas besoin.
- Réduisez la luminosité de l’écran à la valeur que vous jugez acceptable avec les touches de votre clavier
- Fermez l’écran pour éteindre l’affichage quand vous n’utilisez pas votre portable. L’affichage restera éteint jusqu’à ce que vous ouvrez le couvercle à nouveau.
- Utilisez le pavé tactile/ touchpad au lieu d’une souris externe.
- Diminuez ou éteignez le volume des haut-parleurs.
- Rechargez souvent la batterie, ces derniers n’ont plus d’effet mémoire et peuvent donc être, pour certaines, recharger sur plus de 15 000 cycles.
- Évitez de faire tomber la batterie en dessous de 15 % de charge.
- Évitez également la surchauffe de l’appareil.
Sur une Chromebook il est même possible de voir quelles applications sont les plus énergivores et les fermer si besoin, pour cela :
- Rendez-vous directement dans les paramètres de Chrome OS en cliquant sur la barre en bas à droite près de votre icône de profil
- Cliquez sur paramètres
- Dans les périphériques vous trouverez un nouveau bouton nommé Battery…
- Une fois dans l’interface vous pourrez constater toutes les applications qui tournent et le pourcentage de batterie qu’elles utilisent.
- Sélectionnez l’application la plus gourmande et cliquez dessus : vous pourrez arrêtez l’application en cliquant sur le bouton Arrêter.
[fruitful_alert type= »alert-block »]Pour le moment le bouton Arrêter ne fonctionne pas, mais il vous suffit de tuer la tâche vous même maintenant que vous savez celle qui est trop goumande.[/fruitful_alert]
Vous avez essayé notre astuce et nos conseils vous ont été utiles? Donnez-nous votre avis, posez-nous vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.
Laisser un commentaire