Wave

19 mai 2022 par

Android 13 devient un axe majeur de l’interopérabilité des produits de Google

Tout au long de la conférence d’introduction de l’I/O 2022 de Google, il nous a été présenté différents produits. Nous avons pu voir ainsi découvrir les nouveaux Pixel 6a, mais également les Pixel Buds pro comme la Pixel Watch. Des outils informatiques comme je les appelle qui s’interconnecte entre eux apportant ainsi un certain confort dans l’emploi de ceux-ci. Mais, la firme de Mountain View veut aller plus loin. Ainsi, Android 13 devient un axe majeur de l’interopérabilité des produits de Google. On va voir que cela passe par une combinaison de possibilité comme le retour de Google Wallet. 

HP Chromebook x360 12b-ca0000sf Ordinateur Ultraportable Convertible et Tactile 12" HD (Intel Celeron, RAM 4 Go, eMMC 32 Go, AZERTY, ChromeOS)

HP Chromebook x360 12b-ca0000sf Ordinateur Ultraportable Convertible et Tactile 12" HD (Intel Celeron, RAM 4 Go, eMMC 32 Go, AZERTY, ChromeOS)

  • Système d'exploitation ChromeOS : démarrage en quelques secondes, reste rapide dans le temps grâce aux mises à jour automatiques, antivirus déjà intégré et batterie longue durée.
  • Profitez de milliers d'apps sur le Play Store ou sur le Web pour travailler, créer, regarder vos films/séries, jouer, et plus encore. Les Chromebooks sont compatibles avec Microsoft Office. Retrouvez les applis Word, Excel et PowerPoint sur le web.
  • Convertible : travaillez en position ordinateur portable, regardez des vidéos en position tente, et déplacez-vous en position tablette.
amazon
369.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Disparu un temps, Google Wallet revient

L’année 2022 est le grand retour de Google Wallet. La première version de ce produit était parue en mai 2011, pour disparaître en décembre 2014. Il faut croire que chez Google on aime faire du rétropédalage. Pour l’I/O 2022, ce produit est revenu sur le devant de la scène. Il s’agit un système de paiement par le biais du téléphone mobile, stockant autant les cartes de crédit, de fidélités et même els cartes-cadeaux. Remplacé par Google Pay, il faut croire que le marqueur du nom ne passait pas assez bien auprès des consommateurs, puisque Google est revenu à l’ancienne définition. 

Android 13 devient un axe majeur de l'interopérabilité des produits de Google
Logo de l’application Google Wallet

Dans cet espace sécurisé en plus des cartes que je viens de citer, on pourra y porter les certificats de vaccinations (Covid 19 ?) mais également tout ce qui concerne au niveau des pièces d’identité. Google Wallet sera aussi porté sous iOS, une manière de faire concurrence à Apple Wallet. 

Un même compte et plusieurs langues parlées

Autre nouveauté, si vous êtes bilingue, Android 13 va permettre de changer la langue d’une application que l’on aura désignée, tout en gardant celle du système. 

Android 13 devient un axe majeur de l'interopérabilité des produits de Google
La possibilité de sélectionner une langue secondaire pour une application

Les tablettes seront à l’honneur avec Android 13

On oublie trop souvent que le système d’exploitation mobile de Google, est aussi appelé à fonctionner les écrans des tablettes. Je n’oublie pas non plus les smartphones dont l’écran se plie en deux. Bref, cette nouvelle version de l’OS va s’adapter de manière beaucoup plus importante dans son positionnement dans ce type de surface. 

Un autre mode de communication 

Le protocole de messagerie mobile RCS (Rich Communication Services) rentre de plain-pied dans Android. S’il était jusqu’à présent vanté par Google et quelques autres sociétés, il est aujourd’hui de plus en plus considéré par de nombreuses entreprises dont des opérateurs téléphoniques. La encore, cette interopérabilité ne peut qu’entrainer une meilleure communication entre les différents moyens actuellement disponible.

Android 13 devient un axe majeur de l'interopérabilité des produits de Google
Quelques-unes des sociétés acceptant PCS

Justement au niveau communication, il a été annoncé, sans plus de précision, une meilleure communication entre les smartphones et les tablettes. Cela passera par le biais d’un copier-coller synchronisé entre ces différents appareils sous Android. 

Acer Chromebook 315 CB315-3HT-C6KP Ordinateur Portable Tactile 15,6'' FHD IPS, PC Portable (Intel Celeron N4020, RAM 4 Go, 64 Go eMMC, Intel UHD Graphics 600, Chrome OS) - Clavier AZERTY, Laptop Gris

Acer Chromebook 315 CB315-3HT-C6KP Ordinateur Portable Tactile 15,6'' FHD IPS, PC Portable (Intel Celeron N4020, RAM 4 Go, 64 Go eMMC, Intel UHD Graph ...

  • CHROMEBOOK PLUS : Rapidité, fluidité des appels vidéo et grande capacité de stockage ; le processeur Intel Celeron N4020 allie basse consommation et réactivité ; ses performances supérieures facilitent l'exécution des projets graphiques, accélérant ainsi le traitement des tâches
  • ÉCRAN TACTILE : Conçu pour être utilisé dans des environnements très lumineux, le grand écran tactile Full HD (1920 x 1080) LCD IPS de 15.6 pouces avec bordures fines vous permet d'apprécier des images vives et des couleurs éclatantes
  • PRODUCTIVITÉ CONTINUE : Conçu pour vous accompagner partout, ce Chromebook est un ordinateur portable professionnel et léger de 1,63 kg pour 20,3 mm d'épaisseur, avec une batterie longue durée ultra-performante
amazon
399.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Android 13 devient un axe majeur de l’interopérabilité des produits de Google

Pour toutes ces informations, nous serons bien sûr amenés à y revenir. ChromeOS va pouvoir jouer en périphérie d’Android 13 jouer un rôle majeur. Ne serait-ce que dans la communication. On le voit déjà avec Phone Hub dont les fonctions deviennent de plus en plus communicantes avec le smartphone. Je n’oublie pas Tote qui pourrait à terme afficher certains contenus du mobile. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: