Android O apporte le support de clavier aux applications Android sur ChromeOS

Android O va améliorer la navigation au clavier pour les applications Android sur Chrome OS 

Google vient d’annoncer la première Preview de Android O pour les Nexus 5X, 6P, Nexus Player, Pixel C, Pixel et Pixel XL, et avec elle de nombreuses nouveautés et améliorations, dont certaines qui vont être très intéressantes sur Chrome OS.

Je vous propose de découvrir les quelques nouveautés dont la plus utile pour nos Chromebooks à la fin de cet article.

Limites d’arrière plan:

Google limitera automatiquement ce que les applications Android peuvent faire en arrière plan, cela afin d’augmenter considérablement l’autonomie de nos batteries.

Canaux de notification:

Google revoit les notifications pour regrouper en  « catégories de notification d’application ». les utilisateurs auront la possibilité de bloquer ou modifier le comportement de chaque canal de notifications individuellement, plutôt que gérer l’ensemble des notifications de l’application. 

API Autofill:

Android O apporte le remplissage automatique permettant aux utilisateurs de sélectionner une application de remplissage automatique, il sera donc possible d’utiliser des applications comme LastPass ou bien d’autres encore.

PIP et multi-fenêtre:

Il sera possible d’utiliser la fonction Picture in Picture (PIP) pour continuer à regarder une vidéo tout en utilisant une autre application . Il y aura également une nouvelle fonctionnalité de fenêtrage pour les applications qui permettra la superposition d’application.

La mise à jour la plus importante pour nous, utilisateurs de Chrome OS, n’est autre que la navigation au clavier 

Navigation au clavier:

Dave Burke, vice-président de Google de l’ingénierie pour Android explique à The verge :

« Avec l’avènement des applications Android sur Chrome OS et d’autres grands facteurs de forme, nous assistons à une résurgence de l’utilisation de la navigation au clavier dans les applications Android, » […] « Dans Android O nous nous sommes concentrés sur la construction d’un plus fiable, le modèle prévisible pour « flèche » et la navigation « onglet » qui aide les développeurs et les utilisateurs finaux. »

Avec l’arrivé du  Play Store et les applications Android sur Chrome OS, Google a donc décidé  d’améliorer la prise en charge du clavier physique, cela aura pour effet de rendre les touches directionnelles (haut, bas droite et gauche) plus  prévisibles et réactives pour une meilleure interaction clavier / applications. 

En effet, Aujourd’hui, les applications Android sont faites pour fonctionner avec nos écrans tactiles, mais, lorsqu’on commence à télécharger et installer des jeux sur nos chromebooks, on se rend vite à l’evidence qu’il est quasiment impossible d’utiliser le clavier pour jouer, j’en ai d’ailleurs fais l’amère expérience lorsque j’ai commencé à jouer à Shadow blade sur mon Chromebook qui ma obliger à le passer au format tablette. 

J’espère que Android O arrivera très vite sur nos chromebooks, pour pouvoir profiter de toutes ces innovations, il me tarde le PIP , le multi-fenêtre redimensionnable et évidement la meilleure prise en charge de nos claviers

Et vous qu’attendez-vous de votre Chromebook ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

 

Source: The Verge , Brandon Lall

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

9 réflexions au sujet de “Android O apporte le support de clavier aux applications Android sur ChromeOS”

  1. j’apprécie déjà de pourvoir regarder l’appli mycanal tout en faisant des recherches web et de multiples onglets par exemple. C’est le gros avantage d’avoir le playstore sur mon r 11. Mais dès qu je passe en mode tablette, en effet, fini le multifenêtre.

    Mais le multi fenêtre doit déjà exister sur Nougat, peut être pas aussi bien que sur O alors.  Les autres constructeur, hormis Google, ont à peine sorti Nougat sur leur devices qu’une nouvelles version sort déjà. Google garde toujours ainsi une longueur d’avance et pousse à utiliser ses produits.

    ps : il n’y a pas de touche “suppr” sur cbk ? Ca me manque. Merci

    Répondre
  2. Bonne nouvelles, surtout en ce qui concerne les nouvelles fonctionnalité du clavier physique. J’attends Android O sur mon chromebook avec impatience.

    Petite question: sait-on quand Android N arrivera sur Chromebook? Je suis toujours sur Android 6.0.1 sur Acer CB R13.

    Répondre
  3. Merci pour cette info et les autres toujours bien utiles.

    Ceci dit, j’attend toujours sur mon Huawei P9lite la version “nougat”, Android N ou 7, je crois.

    Bonjour à tous les lecteurs et belle journée

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00
Translate »
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :