Apple TV+ est-il compatible avec Chrome OS et les Chromebook ?

Cette fin d’année est chargée pour les plateformes de SVOD. Évidemment vous connaissez tous Netflix, Amazon Prime vidéo, MyCanal, mais saviez-vous que ce marché était sur le point d’être bouleversé par des géants ? En effet, Apple, avec Apple TV+ et Disney avec Disney +, se lancent à leur tour dans les plateformes de vidéo en streaming et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont tous de bon arguments.

Disney va lancer en France dès le 31 mars 2020 sa plateforme Disney+ avec un catalogue impressionnant, vous trouverez les licences Marvel, Pixar, Lucasfilm, National Géo et bien sûr le catalogue Walt Disney, soit environ 7000 épisodes de séries et plus de 500 films, le tout pour 6€99. Pour le moment impossible de tester le service de Disney sur nos Chromebook, mais nous le ferons dès que possible, promis.

Voir la vidéo de présentation de Disney+

L’autre géant qui se lance n’est autre que le concurrent de Google, j’ai nommé Apple. La firme à la pomme a lancé il y a quelques jours son propre service de SVOD appelé sobrement Apple TV+. 

Apple TV+
Apple TV+

Apple TV+ sur Chromebook

Avant de vous expliquer comment utiliser Apple TV+ sur votre Chromebook, il est intéressant de se pencher un peu sur cette plateforme. Apple n’a que trop peu de programmes pour le moment  pour rivaliser avec Netflix, malgré son budget pharaonique de 6 milliards de dollars, la firme de Cupertino a donc adopté une stratégie très intéressante. 

Dès son lancement Apple décide d’offrir pendant 12 mois l’accès à sa nouvelle plateforme vidéo à l’ensemble de sa clientèle matériel. Ainsi si vous achetez un ordinateur Mac, un iPhone, un iPad, un iPod ou une Apple TV, vous pouvez tester sans craindre la facture.

Comment accéder à Apple TV+ sur Chromebook

Pour ceux qui n’ont pas acquis un produit de la pomme, l’abonnement sera de 4€99 par mois à l’issue de la période d’essais de 7 jours, trop peu à mon goût pour apprécier un service. 

S’il existe une application TV+ sur iOs, ce n’est pas encore le cas pour Android comme peut l’être Apple Music. Pour accéder au service de SVOD sur Chromebook, il faudra passer par la page web :

  1. Accéder à l’URL https://tv.apple.com sans y être connecté, depuis votre Chromebook 
  2. Se connecter avec son identifiant Apple sur la version web du service ou en créer un
  3. Saisir vos coordonnées bancaire qui seront utilisées à la fin de la promotion 
  4. Puis naviguer simplement dans les différentes séries.

Pour le moment la plateforme vidéo d’Apple est très pauvre en contenu, comptez seulement 11 séries, mais avec avec des stars de la TV américaines telles que : Jennifer Aniston, Jason Momoa (Aquaman, GOT), Joel Kinnaman ( Sucid Squad, House of Card .. ), Octavia Spencer ( Divergent, Green Book,  Ma, ..)

Apple TV+ a quelques points intéressants. En effet, sous chaque vignette de série nous apercevons le type de la vidéo : Comédie , Drame .. la date de création, l’âge minimum requis pour visionner la vidéo et les différentes compatibilité vidéo et audio : 4K, Dolby Vision Dolby Atmos, CC, AD SDH; Mais nous accédons aussi à la filmographie de chaque acteur. Tout cela ressemble beaucoup à Amazon Prime Vidéo, mais cela reste un point signaler.

Ce que je pense du service de SVOD d’Apple

Après avoir essayé la période d’essais de 7 jours, je pense qu’Apple a encore beaucoup de travail pour imposer sa plateforme, certes la firme américaine va vite atteindre un nombre important de comptes utilisateurs inscrits puisqu’Apple TV+ est offert, mais peu reviendront tous les jours comme nous pouvons le faire sur Netflix. Ceci est la faute à un catalogue pas assez important. Pour moi l’application manque d’ergonomie, dommage car elle est très belle. 

Laissons un peu de temps à Apple pour prendre ses marques et étoffer son catalogue, en attendant je vous invite à regarder les Séries Youtube Originals qui ont l’avantage d’être gratuites pour tous les monde.

Avez-vous testé la plateforme SVOD d’Apple ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.


Retrouvez tous les guides sur mychromebook.fr

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

2 réflexions au sujet de “Apple TV+ est-il compatible avec Chrome OS et les Chromebook ?”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :