Les Chromebook peuvent maintenant utiliser Apple Music

Google a visiblement eu raison de créer le Chromebook et son système d’exploitation avec ChromeOS, car même Apple s’y intéresse. Le succès des Chromebook est indéniable aux États-Unis et va, nous le savons déjà, l’être également en France. Cette réussite est dûe à un fonctionnement simple, rapide, sans virus ni mise à jour.

Chrome OS gagne tous les jours un peu plus en popularité, propulsé par le play store et ses millions d’applications, mais également à la suite logicielle de Google avec Sheet, Docs ou encore Slide. Les plus grandes entreprises de l’informatique s’intéressent de près à Chrome OS en proposant leur logiciel phare sur nos Chromebook, Addobe livre Lightroom CC, ou encore  Addobe Draw, Microsoft rend disponible sa suite bureautique Office 365. Il ne manquait plus dans cette équation que le géant de Cupertino .

Lundi 25 Mars 2018 18h00, Apple a présenté tous ces nouveaux services : News+, Arcade, TV+, ou encore Card. S’ils ne seront pas prochainement accessibles sur nos Chromebook, une petite révolution a démarré chez Apple.

Apple Music fonctionne désormais sur Chromebook.

Jusqu’à présent, les utilisateurs de Chrome OS pouvaient écouter de la musique de manière native, à l’aide Spotify ou encore de Google Play Music, mais les utilisateurs d’Apple Music étaient laissés à l’écart par la firme à la pomme. Certaines plateformes ont émergé, comme Musish et ouvrent enfin le catalogue d’Apple aux utilisateurs de Chromebook.

Même si des lecteurs Web non officiels existent, l’application elle-même n’était pas compatible avec les Chromebook, ce qui empêchait d’utiliser le mode hors connexion. Mais le revirement de stratégie d’Apple ouvre officiellement Apple Music aux Chromebook et ChromeOS.

Gontran Leynaert, lecteur de mychromebook a été le premier à remarquer et partager sur le groupe télégram qu’Apple Music est enfin accessible sur ChromeOS. Le journal des modifications de l’application indique formellement le support de Chrome OS par Apple. Il ne s’agit donc pas d’un bug. En effet, voici ce que dit le journal de l’application Apple Music.

NOUVEAUTÉS

La dernière mise à jour inclut :

• la prise en charge sur Chromebooks,

• davantage de contenus éditoriaux dans Explorer ; ce qui facilite la découverte de nouvelles musiques, de nouvelles playlists et bien plus encore,

• Diverses corrections de bogue.

Les utilisateurs Apple Music dotés de Chromebook apprécieront sûrement cette compatibilité étendue. C’est une énorme victoire de Google, voyant Apple confirmer la bonne direction et la présence des Chromebook dans le monde en ouvrant sa plateforme de streaming de musique à Chrome OS.

Si vous êtes utilisateurs d’Apple Music et d’un Chromebook rendez-vous sur le Play Store pour télécharger l’application :

Apple Music
Apple Music
Développeur: Apple Inc.
Prix: Gratuit

Si vous utilisiez cette application sur votre Chromebook avant cette annonce, il vous sera demandé simplement de la mettre à jour. Seul petit bémol lors de son utilisation : on remarquera qu’il n’existe que deux boutons en haut à droite, pour soit fermer l’application soit réduire celle-ci. Comme à son habitude Apple ne fait pas dans la demi mesure en occupant entièrement l’espace de l’écran. Dommage !

Que pensez-vous de cette ouverture des services Apple sur les produits Google ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

4 réflexions au sujet de “Les Chromebook peuvent maintenant utiliser Apple Music”

    • Tu fais bien, pour moi c’est play music, mais les utilisateurs qui migrent de MAc à ChromeOS ne seront pas perdu de suite .. ou si papa à un abonnement familial apple music le fiston pourra l’utiliser sur Chromebook 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :