Areana Of Valor : Le League Of Legend pour Chromebook, Android et bientôt Switch

Les Chromebooks ont leur MOBA avec Arena of valor qui est joué par plus de 1 000 000 de joueurs à travers le monde

C’était de notoriété publique, les chromebooks ne permettent pas de jouer et donc ne sont pas des ordinateurs pour Gamer ! Évidemment il y a de cela deux ans, seuls les petits jeux flash en ligne pouvaient tourner sur Chrome OS, mais depuis l’arrivée du play store tout a changé et les Chormebooks s’ouvrent enfin aux joueurs en ligne.

Si il existe un jeu qui réunit des millions de joueurs à travers le monde c’est bien le MOBA, comprenez Arène de bataille en ligne multijoueur, League Of Legend, il est tellement célèbre que des tournois internationaux sont organisés et que des millions d’euros sont offerts aux meilleurs joueurs mondiaux. 

Il n’est évidemment pas possible de jouer à LOL sur Chromebook, mais la société Chinoise Tencent, qui à rachetée la société SuperCell, connue pour les jeux comme Clash Of Clans ou Clash Royal et la société Riot Games rendu célèbre pour avoir développée League Of legend , n’a pas hésité à recréer un free to play fortement inspiré de LoL pour smartphone Android et IOS, mais aussi pour Chromebook et bientôt pour la console de jeux de Nintendo la Switch.

Le MOBA est essentiellement multijoueur, il se joue généralement avec deux équipes de cinq joueurs. L’objectif pour chaque équipe est de détruire la structure principale de l’équipe adverse, au moyen des personnages contrôlés par chaque joueur et avec l’aide des unités contrôlées par l’ordinateur.

Progresser dans la carte en réduisant à néant les tours ennemis, et plus vous progressez, plus votre personnage gagne en force et en expérience, il vous suffit ensuite de lancer des attaques spéciales pour écraser votre ennemi et gagner la partie. 

Ce qui est intéressant dans Arena of Valor :

  • Il garde la même mécanique que League Of legend,
  • C’est un Free to play, mais si vous payez cela ne vous permet pas d’être meilleur, mais juste d’améliorer votre personnage graphiquement
  • C’est un massif multiplayer, peu importe l’heure du jour ou de la nuit, vous trouverez toujours quelqu’un pour jouer avec vous
  • Il fonctionne à merveille sur Chromebook 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

N’étant pas très joueur de MOBA , j’ai tenté l’expérience sur mon Chromebook, il y a donc quelques conditions nécessaires pour que Arena of valor fonctionne:

  • Avoir un chromebook supportant le Google play store
  • Avoir un écran tactile, car il ne fonctionne ni avec la souris, ni avec le clavier 

Voici une liste de Chromebook que vous pouvez acheter pour jouer à Arena of Valor

Vidéo de démonstration réalisée sur le Chromebook Samsung Plus:

Arena of Valor: Jeu d'arène 5v5
Arena of Valor: Jeu d'arène 5v5
Développeur: Tencent Games
Prix: Gratuit+

Vous l’aurez compris, je suis assez séduit par Arena Of Valor sur Chromebook, je vous proposerais d’autre test de jeux sur Chromebook pour montrer enfin la capacité de nos ordinateurs. 

Voulez-vous plus de test de jeux compatible Chromebook ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

4 comments

    • Nicolas Post authorReply
      IL support le play store donc je dirais oui , mais je n’ai pas cet appareil alors je ne peux pas essayer, je vous invites à faire le test et à nous redire pour que tout le monde puisse être informé
  1. Lucas Reply
    Dans le même genre il y a aussi « Mobile Legend : Bang Bang »

    Mais pareil uniquement jouable sur tactile, le manque de clavier et de souris se fait ressentir sur le long terme ! C’est moins précis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *