Comme chaque dimanche, oublions les tracas de la semaine et évadons-nous loin d’ici plus exactement dans le futur. Un futur idéalisé ou non par l’homme ou la patte de l’humain est présente à travers une oeuvre littéraire dite de science-fiction. 

Je vous invite chaque semaine autant à partir sur Terre, mais également dans un futur pas si proche. À visiter une galaxie ou d’autres aliens nous ressemblant chercherons à nous détruire. À vous enivrer des sons d’un combat dans un space opéra. Ou des voyages interplanétaires alterneront avec la description d’un univers fait de liquide. De vous plonger dans la quête initiatique d’un homme à travers un space fantasy. Partir à la découverte d’univers mystérieux par le biais de planet opéra.

[winamaz single= »B088X9FS95″ template= »horizontal »]

 Chaque semaine, je vous invite à un nouveau voyage et justement voici Ascenseur pour le futur de Nadia Coste. Vous pouvez retrouver tous les articles du Livre et du Chromebook en cliquant ici.

Ascenseur pour le futur

Ascenseur pour le futur

de Nadia Coste.

Un jeune garçon qui manque de confiance en soi rencontre l’adolescent dont il sera le père. Un savoureux retour vers le futur !

Brett, qui vit en 1991, est terrorisé par Jérémy Mazalet et sa bande. ll trouve un jour refuge dans un entrepôt de la zone industrielle où il habite. Au moment où ses poursuivants vont l’attraper, la porte d’un ascenseur s’ouvre très opportunément : à l’intérieur, un adolescent tout en noir, pas très aimable, mais qui semble bien connaître Brett !

Le panneau de commandes de l’appareil comporte une centaine de boutons : 1980, 1981, 1982… jusqu’à 2080. Qui est donc cet ado à la mèche rebelle ?

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.