Comme chaque dimanche, oublions les tracas de la semaine et évadons-nous loin d’ici plus exactement dans le futur. Un futur idéalisé ou non par l’homme ou la patte de l’humain est présente à travers une œuvre littéraire dite de science-fiction. 

Je vous invite chaque semaine autant à partir sur Terre, mais également dans un futur pas si proche. À visiter une galaxie ou d’autres aliens nous ressemblant vont chercher à nous détruire. À vous enivrer des sons d’un combat dans un space opéra. Ou des voyages interplanétaires alterneront avec la description d’un univers fait de liquide. De vous plonger dans la quête initiatique d’un homme à travers un space fantasy. Partir à la découverte d’univers mystérieux par le biais de planet opéra.

[winamaz single= »B07RLX5L82″ template= »horizontal »]

Chaque semaine, je vous invite à un nouveau voyage et justement voici Aliorsum de Edouard Servan de Gerbey. Il est proposé uniquement au format Kindle. Vous pouvez retrouver tous les articles du Livre et du Chromebook en cliquant ici.

Aliorsum

Aliorsum

de Edouard Servan de Gerbey

Dans un monde où les mots ne se disent pas, mais se signent ; un homme erre en proie aux remords. Élise, sa petite amie, lui pardonnera-t-elle son départ fracassant de ce matin ? Après une longue journée d’introspection au milieu d’un univers « éco-urbanisé », dans lequel Mère Nature a repris tous ses droits, notre héros décide de retrouver sa bien-aimée. En chemin, un événement inattendu le projette dans un Ailleurs dont il ne sortira peut-être pas indemne.

Par ses errances intérieures, ce héros ordinaire, plongé dans un monde imaginaire, nous pousse à nous interroger sur notre existence et le monde qui nous entoure. De quoi demain sera-t-il fait ? Et que souhaitons-nous léguer à nos enfants ?

Par magie, l’imaginaire et le réel se croisent parfois avec le temps. Étonnamment, ce roman avait prédit une crise sanitaire mondiale et une guerre en Europe.

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.